À lire : ‘Cuisine-moi des étoiles’, d’Antoine Westermann
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Strasbourg (67) L’ancien chef du Buerehiesel revient dans sa région pour présenter son ouvrage Cuisine-moi des étoiles. En séance de dédicace à la librairie Kléber, l’auteur revient sur les raisons qui l’ont poussé à abandonner ses 3 étoiles 'Michelin'.

“Le titre est très important, parce qu’au Buerehiesel, j’avais tout le temps la tête dans les étoiles”, raconte Antoine Westermann, en séance de dédicace de son livre Cuisine-moi des étoiles à la librairie Kléber de Starsbourg. En 2006, le chef décide de tourner la page et de mettre un terme à la course aux étoiles. “Mon parcours est singulier, parce que rendre ses trois étoiles et le plus beau jouet que vous ayez gagné, ce n’est pas évident, mais c’était le fruit d’une profonde réflexion.” Deux raisons ont motivé sa décision : il souhaitait transmettre l’établissement à son fils Eric Westermann et il rêvait d’une autre cuisine. “Je voulais que mon fils Eric puisse se faire un prénom, vivre sa propre expérience. Son père est simplement là pour l’encourager et lui dire bravo. Aujourd’hui, je suis très fier de lui.” À 63 ans, Antoine Westermann, propriétaire des restaurants Drouant et Mon Vieil Ami à Paris, témoigne être “un homme libre (…). Il fallait oser le faire et je l’ai fait.”
L’ouvrage propose également ses recettes préférées ; celles de ses parents qu’il affectionne particulièrement et les emblématiques du Buerehiesel à l’instar des fameuses Cuisses de grenouilles poêlées au cerfeuil et ses Schniederspäetle.
Cuisine-moi des étoiles, par Antoine Westermann, aux éditions du Cherche-Midi, 29 €
Sandrine Kauffer |
Derniers commentaires
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Comment concilier entretien et environnement ?
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !