Next : un nouvel outil d’analyse pour faire évoluer son restaurant dans le bon sens
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La mutation profonde des comportements de consommation alimentaire et les nouvelles attentes et motivations vis-à-vis de la restauration ont poussé Gira Conseil à faire évoluer ses outils d’analyse. Avec son nouvel outil, Next, il sort de l’analyse quantitative de la satisfaction des clients pour se tourner vers l’analyse de la véritable expérience vécue. Ce qui ne s’exprime pas avec des chiffres, des notes ou des commentaires, mais avec des mots, des émotions et du ressenti.
«L’intérêt premier de Next est de faire ressortir ce qui apparaît important pour le client sans le diriger vers des critères d’évaluation ‘pré-formaté’. Next s’appuie sur des entretiens non directifs ou le consommateur a tout le temps d’expliquer dans les moindres détails l’ensemble du moment qu’il a vécu au restaurant », explique Bernard Boutboul, directeur général de Gira Conseil. De ces entretiens, Gira Conseil décèle les critères importants et pertinents qui ont marqué le repas du client interrogé, mais aussi les signaux qui peuvent servir l’évolution à terme de votre entreprise. « Cette technique d’analyse exclusive permet de cerner les éléments du mix marketing à faire évoluer et ce sur quoi il est nécessaire de les faire évoluer dans les meilleures conditions de chiffres d’affaires et de rentabilité », assure Bernard Boutboul.
N.L. |
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