Nathalie Beauvais, un vrai conte de fée !
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Lorient (56) Chef de cuisine à Lorient, Nathalie Beauvais connaît aussi le succès dans l’édition, sans grands moyens et en toute simplicité.

Nathalie Beauvais grimée en Majiknath fait découvrir les poissons aux enfants à la criée de Lorient.

Le dernier ouvrage de Nathalie Beauvais.
Nathalie Beauvais enchaîne les succès littéraires comme elle cuisine, “tout simplement, sans penser à un plan marketing” : “Nous réalisons les photos à la maison, avec nos enfants… Tout est fait en famille, du coup, je pense que cela se ressent dans les livres…” Et le public suit les aventures culinaires de cette femme chef propriétaire, avec son mari Arnaud, du Jardin Gourmand à Lorient. Des aventures à vivre dans son restaurant où, dit-elle, “ je fais une cuisine de femme, une cuisine de marché régionale proche du produit et moins technique que celle des hommes”.
“Majiknath” et ses livres
Des aventures à lire également car Nathalie Beauvais vient de sortir son 4e ouvrage (auto-édité mais diffusé par Coop Breizh), Le Festin breton, après les succès de La Bretagne Gourmande (publié en 1994 et réédité depuis à 5 000 exemplaires), de Trop Mad et de Mangez Breizh. “Ces deux derniers titres ont été récompensés par de nombreux prix et notamment celui du meilleur livre de cuisine régionale au monde qui nous a été remis en 2007 à Pékin pour Trop Mad.” Mangez Breizh a lui reçu le premier prix du Salon breton du livre et du gourmet de Saint-Brieuc.
Nathalie Beauvais publie également une série de livres sur la cuisine destinés aux enfants. “Nous avons créé le personnage de Majiknath, une fée cuisinologue qui donne les bons conseils pour bien manger.” Un récit en photo au recto et des recettes illustrées au verso. Déguisée en fée gourmande et bretonne, elle n’hésite pas non plus à donner de son temps : comme récemment à la criée de Lorient entourée d’enfants pour une animation autour des poissons.
Olivier Marie |
Derniers commentaires
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire