Malgré les difficultés, Alain Parodi continue à Lou Cigalon
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Valbonne (06) Le restaurant 1 étoile Michelin, placé en liquidation judiciaire en septembre, doit rouvrir le 1er décembre.
Lou Cigalon, l’une des bonnes tables de la Côte d’Azur, qu’Alain Parodi a ouverte à Valbonne en 1996 et où il a obtenu une étoile Michelin en 2001, connaissait des difficultés depuis plusieurs mois, dans le cadre d’un plan de continuation en cours depuis cinq ans. Le 21 septembre, le tribunal de commerce de Grasse prononçait la liquidation judiciaire de l’établissement, entraînant sa fermeture.
Mais le 13 novembre, Alain Parodi a obtenu auprès de la cour d’appel d’Aix-en-Provence l’arrêt exécutoire de ce jugement, entraînant la possibilité de réouverture de son restaurant. Bien que fragilisé, comme d’autres étoilés de la région touchés par la conjoncture, c’est une nouvelle plutôt rassurante pour ce chef de talent qui a fixé au 1er décembre la reprise de son activité : “Je ne baisse pas les bras. Je vais conserver l’esprit gastronomique de ma cuisine du produit et du marché, tout en modérant mes prix avec un menu d’appel et une carte encore plus raisonnable.”
Grassois d’origine italienne, considéré comme l’un des cuisiniers les plus créatifs de la Côte d’Azur, Alain Parodi a su marier créativité et terroir dans son restaurant au cœur de Valbonne. Il assure par ailleurs des prestations gastronomiques en Grèce, à Athènes.
Jacques Gantié |
Derniers commentaires
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire