L’Atelier du succès
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Rennes (35) Un ancien caviste et un ancien enseignant de CFA ont trouvé les clés du succès à Rennes : leur Atelier des Gourmets ne désemplit pas.

“Leur succès est mérité car dans leur catégorie, c’est un des meilleurs restaurants de la place.” Étoilé rennais, Sylvain Guillemot apprécie comme beaucoup le succès de l’Atelier des Gourmets et de ces deux compères, anciens de la même promo au lycée hôtelier de Dinard, André Loyer et Pascal Regeard. Alors que ce dernier a travaillé en salle avant de devenir caviste, André Loyer a œuvré en cuisine “Huit ans chez les autres - Senderens, Ritz… - et enseigné huit ans à l’Ifhor de Rennes”, avant de retourner derrière un piano. Un avantage lorsqu’il s’agit de trouver des collaborateurs. “J’ai horreur des coups de gueule.” Aussi bon cuisinier que pédagogue, André Loyer n’a pas laissé sa fibre formatrice à l’Ifhor mais, au contraire, ne cesse de former des jeunes. “On en a un qui est parti travailler à l’étranger, un autre œuvre chez un étoilé… Et là je viens de prendre un apprenti que je vais former…”
Cette philosophie du partage se ressent de l’accueil chaleureux de Pascal, à l’assiette soignée d’André qui, à l’instar de cette Cocotte d’agneau aux petits légumes ou ce Foie de veau à l’huile d’argan, ne triche pas. “Ici c’est un atelier, tout n’est pas calibré”, mais au moins c’est authentique comme cette déco faite maison, loin des ambiances formatées. Et à une époque où le client cherche à être rassuré, l’Atelier est sûrement dans le vrai.
Olivier Marie |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?