Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Gilles Pudlowski présente les Grandes Gueules de l’Est

Restauration - lundi 23 novembre 2009 11:08
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Strasbourg (67) Invité par Sandrine Hugonot, la directrice de l’hôtel Sofitel à Strasbourg, Gilles Pudlowski a réuni les Grandes Gueules de l’est de la France, complices de son dernier livre, illustrée par le photographe Maurice Rougemont.



Franck et Roland Barthel, Au Bon Pichet à Sélestat (67), Georges-Victor Schmitt, Soldat de l’An II à Phalsbourg (57), Philippe Laruelle, Val Joli, Le Valtin (88), Patrick Tanesy, Chez Tanesy à Nancy (54), Marc Wucher, La Stub du Parc à Obernai (67) Jean-Marie Visilit, La grange de Condé à Condé-Northen (57) et Gilbert Schluraff, Metzgerstuwa à Soultz (68) incarnent les ‘grandes gueules’ du journaliste Gilles Pudlowski et du photographe Maurice Rougemont. Tous étaient invités au Sofitel de Strasbourg par Sandrine Hugonot, la directrice, à l’occasion de la sortie de l’ouvrage Les Grandes Gueules et leurs recettes aux Éditions Glénat.

Ce sont les “Tontons flingueurs de la cuisine”, les derniers aubergistes, fortes têtes, à résister aux clients, aux bonnes mœurs, au gastronomiquement correct. À l’instar d’un Marc Wucher de la Stub du Parc à Obernai (67) décrit par Gilles Pudlowski comme “l’hôtelier fou d’Alsace, l’aubergiste mégalo, le restaurateur généreux et beau comme un camion (…)”

“Quand j’ai appris que j’étais dans le livre, déclare l’intéressé, j’étais flatté, ça m’a fait plaisir. (…) Et si j’y suis, c’est parce que je tiens tête, je ne me laisse pas faire, c’est tout ! "

Gilles Pudlowski a particulièrement salué le travail du photographe Maurice Rougemont. “Ce livre, c’est deux ans de travail, mais c’est le résultat de trente ans de métier (…) Il me supporte depuis trente-deux ans. On a démarré ensemble, c’est l’auteur de toutes les photos admirables qui font la qualité de ce livre. (…). Maurice, je te dis bravo !”

Et de l’avis général si Gilles Pudlowski n’est pas une grande gueule, les chefs présents ont certifié unanimement que c’était une “grande plume”.
Sandrine Kauffer

Journal & Magazine
N° 3808 -
29 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services