Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

À Roissy, les clients votent pour le dessert de demain

Restauration - mardi 1 décembre 2009 16:07
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Roissy-en-France (95) Aéroports de Paris et SSP (Select Partner Service), spécialiste de la restauration sur sites de transport, se sont associés pour faire élire par les passagers de Paris-Charles de Gaulle le nouveau dessert proposé dans les points de vente de l'aéroport.



Jeudi 19 novembre, entre deux escales, les passagers de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle étaient invités à tester une série de cinq desserts à base de chocolat. L’objectif : choisir le prochain dessert qui sera à la carte des points de restauration SSP de l’aéroport. Les cinq créations proposées à la dégustation avaient été imaginées en amont par le Foodlab SSP, un laboratoire d’innovation culinaire composé d’une douzaine de chefs internationaux. Pour l’occasion, ils étaient cinq à avoir mis au point une recette inédite au chocolat, “un dessert nomade, facile à consommer”, selon les termes d’Olivier Pichot, représentant du Foodlab : le Croc Belle Hélène par le chef français Stéphane Cathelin, la Soupe de chocolat à l’anis, par le chef norvégien Tore Kristian Olsen, la Forêt noire déstructurée, par le chef hollandais Peter Van Den Bos, le Cake choco matcha tea, par le chef danois Nicolaï Poulsen et le Chocolate burger, par le chef anglais Sindy Kam Cheong.

“Cette expérience va dans le sens de notre politique de qualité de service qui vise à améliorer le niveau de satisfaction de nos clients”, se réjouissait Pierre Graff, p.-d.g. d’Aéroports de Paris, qui avait fait le déplacement pour l’événement.

Dans l’après-midi, deux cents passagers ont donc dégusté les cinq desserts ainsi que trois types de chocolats afin de déterminer le pourcentage de cacao adapté au dessert choisi. Les résultats croisés de ces deux tests ont permis de dévoiler le futur dessert qui sera, dans quelques semaines, à la carte de dix des quarante points de restauration SSP de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle à un tarif de 4,50 € environ : le Cake choco matcha tea, choisi haut la main par 66 % des votants.

Julie Gerbet

Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services