Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Une nouvelle équipe à la barre de La Réserve de Nice

Restauration - vendredi 17 juillet 2009 16:41
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Nice (06) Sébastien Mahuet, aux fourneaux, Joseph Slonina et Maxime Bresse, les maîtres d'hôtel, sont en charge de la direction de l'établissement depuis quatre mois.



Joseph Slonina, Sébastien Mahuet et Maxime Bresse.
Joseph Slonina, Sébastien Mahuet et Maxime Bresse.

À l’entrée du port de Nice, avec vue imprenable sur la baie des Anges, on imaginait que la vie serait belle pour La Réserve de Nice, créée par Giuseppe Serena et Jouni Tormanen, le wonder boy finlandais de la cuisine méditerranéenne, qui avait obtenu 1 étoile au Michelin en 2008. Pourtant, en deux ans, elle a été plutôt agitée, jusqu'à la mise en liquidation judiciaire de la société Gest Jouni, gestionnaire du restaurant. Depuis le début de l’été, le restaurant, propriété d’une famille niçoise qui possède également le Grand Hôtel à Cannes et sa table le Park 45, vit sa deuxième vie.

Des formules plus accessibles
Sébastien Mahuet, 30 ans, second aux côtés de Jouni Tormanen, n’a jamais quitté les fourneaux de La Réserve, et dirige une équipe de 16 employés. Joseph Slonina, ancien de La Réserve de Beaulieu, et Maxime Bresse, passé au Zebra Square Monaco, les maîtres d'hôtel en charge avec lui de la direction de l'établissement depuis quatre mois, ont mis le cap sur des formules plus accessibles : menus déjeuner à 25 et 30 € et 2 menus à 45 et 65 € le soir. La Réserve joue les raisonnables sur l’air d’une cuisine du sud vive et goûteuse, et compte sur la saison pour retrouver l’équilibre et sur le retour d’une clientèle locale. Elle a déjà noté la continuité en cuisine et la paix des additions, et semble conforter la jeune équipe dans la conduite de cette nouvelle époque.

Jacques Gantié

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus