Le nouveau défi de Philippe Bardau
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Orléans (45) Le chef ferme ses deux restaurants du centre d’Orléans pour ouvrir Le Lift, doté de la plus belle vue de la ville.

Quelques jours après avoir fermé - pour cause de restructuration urbaine - ses deux restaurants du centre-ville (Les Antiquaires et Next Door) Philippe Bardau a ouvert en mai Le Lift. Son nouveau restaurant s’installe dans un site remarquable, dans un jardin public, dont les deux terrasses sont dotées d’une vue directe sur la cathédrale et la Loire. Pour ce nouveau défi, le chef a investi près de 1,5 M€ avec une décoration très moderne, à l’image du bâtiment de verre construit au-dessus d’un complexe cinématographique et desservi par un ascenseur extérieur.
“Je n’ai pas changé de cuisine, j’ai simplement changé de lieu et de décor”, Avec une nouvelle carte, Philippe Bardau (qui vise 100 couverts/jour) veut faire de son restaurant une étape incontournable à Orléans. Il n’exclut d’ailleurs pas de retrouver l’étoile Michelin qu’il a dû rendre voici un an pour cause de déménagement. Mais il veut aussi capter de nouveaux clients : amateurs avertis, ‘bruncheurs’ du dimanche, adeptes du ‘vite fait bien fait’ à 15 € du midi.
Le chef veut aussi développer Les Terrasses du Parc, son autre établissement au sud de la ville et n’exclut pas d’ouvrir un nouveau restaurant gastronomique et de lancer une ‘sandwicherie de luxe’.
Jean-Jacques Talpin |
Derniers commentaires
Comment concilier entretien et environnement ?
Les menus illustrés : un atout pour attirer l'oeil des clients
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets