Guide Gantié : les 18 ans
Restauration - vendredi 1 mai 2009 00:50
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Le Guide Gantié des bonnes tables Provence-Alpes-Côte d’Azur, en librairies mi-mai, fait le plein de nouveautés.

Il est vraisemblablement le plus complet et le mieux informé sur l’actualité des restaurants en Provence-Alpes-Côte d’Azur et pour l’âge de sa majorité (il fête sa 18e édition), le Guide Gantié (ROM éditions, 560 p., 22 €), qui sort en librairies dans la deuxième semaine de mai, ne manque pas d’informations de première main, dont une cinquantaine de nouveaux établissements. L’intersaison a été fertile dans le sud, en mouvements de chefs et créations de restaurants, notamment sur la Côte d’Azur où, paradoxalement, la crise n’a pas découragé les initiatives, bien au contraire.
Dans son guide, Jacques Gantié, journaliste et critique gastronomique, recense 800 bonnes tables, de l’auberge au bar à vins et du bistrot au palace, mais aussi 500 produits gourmands et une sélection de chambres d’hôtes et hôtels de charme dans les cinq départements couverts par cet ouvrage, avec une escapade en Italie (Ligurie et Piémont). Une version en anglais est éditée en même temps que l’édition française.
Les présentations du Guide Gantié se dérouleront le 25 mai à L’Hôtel du Cap-Eden Roc, au Cap d’Antibes, le 8 juin au Château La Font du Broc, domaine des Côtes de Provence, aux Arcs (Var) et le 15 juin à Lourmarin, dans la propriété de Paul Dubrule, co-fondateur du groupe Accor et président du Conseil supérieur de l’Oenotourisme.
N. Lemoine |
Derniers commentaires
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Comment concilier entretien et environnement ?
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !