Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Cyril Lignac, chevalier dans l’ordre du Mérite Agricole

Restauration - lundi 11 mai 2009 17:30
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

C’est Michel Barnier, le ministre de l’Agriculture et de la pêche qui a remis aujourd’hui, dans les salons du ministère à Paris, les insignes de chevalier dans l’Ordre du Mérite Agricole à un Cyril Lignac, visiblement ému.



Cyril Lignac, entouré de Michel Barnier, ministre de l'Agriculture et Jacques Pourcel.
Cyril Lignac, entouré de Michel Barnier, ministre de l'Agriculture et Jacques Pourcel.

Michel Barnier a retracé son parcours, du Lycée de Villefranche-de-Rouergue (12) à l’hôtel-restaurant de Nicole Fagegaltier à Belcastel (12), en passant par les frères Pourcel, Le Jardin des Sens à Montpellier (34). Il a évoqué ses deux restaurants, Le Quinzième et Le Chardenoux, ses émissions de télé « dans lesquelles il communique sa passion pour le métier », les livres, mais aussi son engagement pour la défense des produits de qualité "qu'il met en valeur grâce à ses talents de cuisinier".

Le ministre a salué le jeune homme (né en novembre 1977 à Rodez) qui a immédiatement accepté de parrainer l’opération « Un fruit pour la récré » afin d’inciter les enfants à manger de façon plus équilibrée. « Cyril a de l’or dans mains car il a un cœur en or », a déclaré Michel Barnier, reprenant une formule de Jean-Pierre Coffe.

Cyril Lignac, sous le regard rempli de fierté de ses parents, a remercié ses équipes, « tous ceux qui oeuvrent dans l’ombre et à qui je dois aussi ma réussite d’entrepreneur », ainsi que ceux qui l’ont formé, encouragé… « C’est un moment émouvant », a conclu le jeune chevalier.
N. Lemoine

Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Idées simples pour doper les recettes de votre restaurant
par Bernard Boutboul
Services