Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Création du Prix Cuillère d’or réservée aux femmes

Restauration - lundi 25 mai 2009 10:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés




La Cuillère d’Or, c’est le tout nouveau concours culinaire imaginé par Val d’Isère et l’agence Cook & Com’. Sa particularité ? Seules les femmes peuvent y participer. Le 15 mars sera réservé aux professionnelles de la gastronomie, tandis que le 16, ce sera au tour des amateurs, avant une remise des prix et un dîner de gala en présence de personnalités et des membres du jury que l’on annonce de haut niveau.

Le thème du concours est bien d’actualité : l’innovation, la cuisine responsable et le développement durable. Chaque candidate disposera de 3 h 30 pour réaliser un plat pour 8 personnes avec 2 garnitures, dressé sur assiette. Les produits imposés sont le turbot d’Espagne et les légumes ou fruits frais de production française. Le choix des autres ingrédients est libre dans la mesure où ils respectent le développement durable (produits bio, issus du commerce équitable) Tout doit être comestible.

La sélection des 8 finalistes se fera sur recette. Le dossier d’inscription avec la recette inédite devra parvenir au plus tard le 15 novembre 2009 à l’organisation : Cook & Com, Philippe Gardette, responsable des concours, 43/45, rue de la Roquette, 75011 Paris. email : philippe@cookandcom.com.
N.L.

Journal & Magazine
N° 3828 -
03 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus