Le groupe Pourcel fête les deux ans de l’Insensé
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Montpellier (34) Le restaurant du centre-ville de Montpellier a été conçu dans le cadre de l’agrandissement et de la rénovation du musée Fabre. D’où l’originalité du concept.

Pour retrouver la vidéo de l'Insensé : cliquez ici
Il y a tout juste deux ans, l’agglomération de Montpellier demandait aux frères Pourcel d’imaginer un restaurant mitoyen au musée Fabre, fraîchement rénové, et situé en plein centre de la capitale languedocienne. Ainsi est né l’Insensé : “Il s’agissait de trouver le concept accessible à la clientèle très large qui fréquente le musée Fabre”, explique Vincent Valat, qui a relevé ici le défi d’une première expérience en tant que chef de cuisine, après huit ans au sein du groupe Pourcel.
“Nous avons aussi conçu une carte assez ouverte, en perpétuelle évolution, à partir d’une cuisine méditerranéenne retravaillée”, explique le chef. La formule regroupe tout aussi bien une Crème brûlée au foie gras, un Canard au miel sauce criespy, ou tout simplement la traditionnelle Tarte au chocolat tiède. Pour un ticket moyen se situant entre 25 et 30 €.
Coté aménagement et décoration, le restaurant fonctionne ‘en miroir’ avec le musée : “Nous organisons des expositions temporaires pour présenter le travail de nouveaux artistes de la région, notamment des peintres et des photographes ; nous nous sommes d’ailleurs aperçus que certaines personnes sortant du musée viennent directement ici en pensant qu’il s’agit d’une salle d’exposition annexe, sans se rendre compte immédiatement qu’ils étaient dans un restaurant.”
Francis Matéo |
Derniers commentaires
Comment concilier entretien et environnement ?
Les menus illustrés : un atout pour attirer l'oeil des clients
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets