Disparition de Vincent Rouard
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Vidauban (83) Maître d'hôtel et MOF, ancien notamment de l'Hôtel Martinez à Cannes, il était l'un des grands professionnels de la Côte d'Azur.

Vincent Rouard, 41 ans, Meilleur ouvrier de France en qualité de maître d’hôtel lorsqu’il était employé à La Palme d’Or à Cannes, est décédé dans le Var. Il résidait à Vidauban et a été vraisemblablement victime d’un accident de moto, ayant été retrouvé près de la sienne sur la route de Vidauban à Lorgues.
De nationalité belge, il avait été formé dans les meilleures adresses, chez Alain Chapel, Marc Veyrat, puis les frères Roux en Angleterre, mais l’essentiel de sa carrière en salle s’était déroulé dans les plus grandes adresses de la Côte d’Azur, à Cannes à La Belle Otéro (Hôtel Carlton) puis à La Palme d’Or (Hôtel Martinez) durant sept ans auprès de Christian Willer, où il avait obtenu son diplôme de MOF, service de la table, ensuite à Menton au Mirazur, avec Jacques Chibois, à l’hôtel Mirabeau à Monaco, au Moulin de Lourmarin et à La Bastide de Capelongue à Bonnieux, avec Édouard Loubet.
À 38 ans, il avait pris la gérance de La Vigne à Table, le restaurant de la Maison des Côtes de Provence aux Arcs-sur-Argens, jusqu’au début 2008. Une délégation de MOF de la Côte d’Azur conduite par Gérard Cipre et composée notamment de Jean-Claude Brugel, Philippe Caillouet, Philippe Joannès, directeur de Lenôtre Côte d'Azur, ses anciens amis du Martinez, Christian Willer, André Toscano, sommelier de La Palme d'Or, ont rendu à Vidauban un dernier hommage à ce grand professionnel de la restauration.
L'Hôtellerie Restauration présente à sa famille et ses proches ses sincères condoléances.
Jacques Gantie |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?