Concours gastronomique ‘L’Accord parfait’ : l’or pour Dominique Champroux
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Talence (33) Le chef du restaurant La Bastide de Cabezac à Bize Minervois, Dominique Champroux, a remporté le 6 avril le concours ‘L’Accord parfait’ avec sa recette exécutée par Benjamin Segui, élève au lycée hôtelier de Talence.

Remise du Prix ''Accord Parfait', le 6 avril à la Maison des Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac, duo vainqueur, le chef Dominique Champroux et Benjamin Segui, élève au lycée hôtelier de Talence ( au centre) encadrés par la délégation Euro-Toques
Poitrine de porc braisé au foin, pain de ratte du Touquet aux épices, ravioles de potiron aux noix noires et gingembre, gelée de potiron au Cadillac, signée Dominique Champroux. C’est la recette retenue par le jury, réuni hier au lycée de Talence afin de départager les 10 lauréats sélectionnés parmi 2 000 candidats, pour la grande finale du concours gastronomique ‘L’Accord parfait’ des Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac. Frédéric Coiffé, du Pullman Bordeaux Aquitania, décroche la 2e place, suivi de Philippe Béraud, Le Pavillon Bleu à Hossegor.
Cette 10e édition était placée sous la présidence de l’association Euro-Toques représentée par Jean Castadot, président d’Euro-Toques international Belgique ; Patrice Demarcq, commissaire adjoint à la transmission du savoir et du développement Euro-Toques France et propriétaire de l’Auberge Fontenoise à Cambrai (59) ; et du girondin Jacques Belot, président Euro-Toques Aquitaine, propriétaire de l’hôtel le Vieux Logis à Saint-Loubes et du restaurant Espace Tillac à Ambarès et Lagrave.
Brigitte Ducasse |
Derniers commentaires
Comment concilier entretien et environnement ?
Les menus illustrés : un atout pour attirer l'oeil des clients
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets