Le chef Philippe Etchebest, parrain de La Victoire à Table
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Bordeaux (33) Samedi 4 avril, de 12h à 19h, la Place de la Victoire se fera gourmande. Fil rouge de l’opération ‘La Victoire à Table’, ‘l’alimentation durable’ sera déclinée à l’envi.
Pour sa troisième édition, ‘La Victoire à Table’, une opération dédiée aux nouvelles tendances en matière d’œnologie et de gastronomie, se penchera sur les aspects environnementaux de notre alimentation. Ce thème sera décliné sous toutes ses formes. Sur la Place de la Victoire, coiffée d’un village de tentes, les animations mettront à l’honneur les fruits et légumes du Sud-Ouest avec l’AApraA (Association aquitaine de promotion alimentaire) et Interfel ; mais aussi des livres de cuisine, des ateliers pour les enfants pilotés par la bloggeuse Anne Lataillade (Papilles et Pupilles) et l’auteur gastronomique Anne Bosredon, ou encore de vins et vinaigres bio…
Les commerces, bars et restaurants alentours ne sont pas en reste : Chez Auguste, bar emblématique de la Place, atelier accords vins et fromages, au restaurant Cassolette, table ronde consacrée à l’alimentation durable avec la participation de l’association ‘Entre deux mets’. C’est ici que le chef de l’hostellerie de Plaisance Philippe Etchebest, viendra parler du rôle du chef au XXIe siècle avant de remettre les prix du concours de cuisine. Au Pub Saint Aubin, Vincent Poussard, chef de Quai des Saveurs, créera un événement culinaire. Le clap de fin sera donné à 18h30 en musique et en trinquant chez Auguste avec des vins issus de l’agriculture biologique.
Cette opération est organisée par les étudiants de l’ISEG Bordeaux, une école supérieure dotée d’une mention complémentaire sur l’alimentation et à l’origine d’un site fort bien fait, consacré à l’œnologie et la gastronomie.
Brigitte Ducasse |
Derniers commentaires
Comment répartir les pourboires
À lire : Éloge du service en salle, valeurs et décryptage d'un métier de la restauration - Nouvelle édition augmentée
Tarte au fenouil et myzithra
Le repos hebdomadaire
Comment concilier entretien et environnement ?