Le Château d’Apigné se lance dans la gastronomie
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Rennes (35) Avec le restaurant Les Tourelles, Karim Khan, propriétaire de l’établissement, se lance dans une nouvelle aventure avec Philippe Peudenier aux fourneaux.

La salle Les Tourelles.

Karim Khan, le proriétaire du Château d'Apigné.

Fondé en 1833, propriété de la famille Khan-Renault depuis 1989, le Château d'Apigné près de Rennes.
Après avoir assis sa notoriété sur l’activité de banqueting, Karim Khan, en son Château d’Apigné, se lance dans une nouvelle aventure : la clientèle individuelle. "Nous proposons désormais un restaurant gastronomique, les Tourelles, explique le propriétaire. Dans un tel environnement, on ne pouvait pas imaginer un autre type de restauration !" Alors que l’activité de groupe s’effectue dans une annexe du château pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes (banquets jusqu’à 2 500 personnes à l’extérieur), le gastronomique pousse les portes de cet édifice fondé en 1833, propriété de la famille Khan-Renault depuis 1989. Deux salles, chacune flanquée d'une tourelle, sont dédiées au gastronomique. "Nous avons souhaité conserver l’âme de la maison", confie Mickael Collet, directeur de l’établissement. Tapis persans, toiles tendues Züber, plafonds dorés, lustres Baccarat, parquet Versailles... Rien ne manque au décorum d’inspiration romantique.
Dans l’assiette, c’est un spécialiste de la cuisine de château qui officie : Philippe Peudenier, qui a notamment exercé aux châteaux de Locguenolé et de Sully. "Une cuisine classique remise au goût du jour, selon ce disciple d'Alain Senderens. Avec des nuances exotiques et japonisantes." Notons en salle la précieuse présence d’Anthony Maltête, tout juste débarqué de l’Amphitryon à Lorient.
Pour accompagner ce projet ambitieux, Karim Khan et sa jeune équipe s’apprêtent à ouvrir 9 chambres 4 étoiles au 1er étage, "et nous en prévoyons 8 autres dans les écuries à l’horizon 2010".
Olivier Marie |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?