Bernard Mari, lauréat du trophée Créagir 33 pour son restaurant l’Absolu
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Auros (33) C’est jeudi 6 mars que Bernard Mari a reçu le trophée Créagir 33, pour la reprise du seul restaurant ancré dans la petite commune d’Auros, 340 habitants, situé à 60 km au sud-est de Bordeaux. Ce prix, adossé à des aides logistiques et à des subventions délivrées par le conseil général de la Gironde, récompense la réussite d’un projet qui n’allait pas de soi.
Bel exemple. Bernad Mary a repris l’unique restaurant d’Auros en 2007 avec 4 employés. Depuis, il a recruté 5 autres personnes et possède le titre de maître restaurateur. Ouvert 7 jours sur 7, l’Absolu a su s’imposer en faisant preuve d’un grand professionnalisme et d’imagination. Au-delà de la restauration, l’établissement propose des cours de cuisine, en particulier sur le produit phare de la région, le canard, en partenariat avec la société Palmagri.
Créé en 1996 par le conseil général, avec l’objectif de soutenir les initiatives dans les territoires les plus fragiles et souvent oubliés, Créagir 33 a depuis assuré le maintien ou la création de 1 500 entreprises et de 3 700 emplois. Le montant des aides, apportées sous la forme d’une subvention d’investissement, est de 15 % des dépenses, avec un plafond de 15 000 euros pour les créations et 20 000 euros pour les reprises.
Pour plus de détails, Direction de l’économie et de l’emploi au conseil général de la Gironde, au 05 56 99 69 22.
Brigitte Ducasse |
Derniers commentaires
Comment répartir les pourboires
À lire : Éloge du service en salle, valeurs et décryptage d'un métier de la restauration - Nouvelle édition augmentée
Tarte au fenouil et myzithra
Le repos hebdomadaire
Comment concilier entretien et environnement ?