Pierre-Yves Lorgeoux, le chef multi-cartes
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Les chefs dynamiques d’aujourd’hui peuvent s’éclater. Leur métier reste un éternel renouvellement avec de nombreuses possibilités. Il y a les livres de recettes, les lignes de produits à leur nom. C’est le cas pour Pierre-Yves Lorgeoux, le Sofitel Célestins à Vichy. Son coffret d’huiles haut de gamme marche bien, tout comme son deuxième ouvrage. Il est sorti en juin dernier (2 500 exemplaires) sur un créneau un peu particulier : la diététique, la cuisine allégée. “Il ne concerne pas les professionnels, mais la famille, le quotidien.” Pour le chef, la gastronomie équilibrée ne perd rien en goût, en plaisir. Elle est seulement maîtrisée pour les assaisonnements, les cuissons et les calories aussi. Tout reste permis, mais raisonnablement.
Le chef reste engagé dans le concept ‘Maigrir à Vichy’. Il a formé des chefs de la ville thermale, qui se veut leader dans le traitement individualisé de la perte de poids, avec des séjours de 6 ou 12 jours.
D’autres projets existent : créer un restaurant gastronomique au Liban sur le modèle de celui de Vichy, le N3 ; poursuivre les conférences sur l’alimentation maîtrisée, les stages pour les chefs ; en plus du quotidien, soit 66 000 repas servis chaque année dans les trois restaurants du groupe, Pierre-Yves Lorgeoux réfléchit aussi à un prochain livre, sur les desserts pour les enfants. Toujours en allégé.
Pierre Boyer |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?