Alain Llorca : nouvelle époque avec le Groupe Belles Rives
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Juan-les-Pins (06) Parti du Moulin de Mougins, le chef prendra, début mars, la direction des cuisines de l’Hôtel Belles Rives et de l’Hôtel Juana.
Pour Alain Llorca, le chef deux étoiles qui a quitté le Moulin de Mougins en décembre, de même que le Café Llorca qu’il avait créé à Vallauris, l’important était de “rebondir”. C’est chose faite, et sans tarder, à Juan-les-Pins, où il a rejoint le Groupe Belles Rives, présidé par Marianne Estène-Chauvin, composé de deux hôtels de charme. L’un en bordure de la célèbre Pinède de Juan (L’Hôtel Juana, qui connut Alain Ducasse puis Christian Morisset à la tête des cuisines, et qui a été racheté par le groupe en 2006) ; l’autre, tout proche, en bord de mer, Le Belles Rives, hôtel ‘fitzgeradien’, parmi les plus romantiques de la Côte d’Azur, sur la route du cap d’Antibes.
Alain Llorca, qui fit son apprentissage au Juana, et avait repris le Moulin de Roger Vergé en 2004, prendra début mars la direction des cuisines des deux établissements. Un Café Juana by Llorca avec plats du jour et dégustation de vins au verre dans le premier, et une table gastronomique (La Passagère) pour le second, qui rouvrira le 6 mars.
Enfin, Jean-Michel Llorca, qui a suivi le parcours de son frère depuis près de vingt ans, jusqu’à la dernière étape à Mougins, sera également le responsable des pâtisseries des deux hôtels. Une nouvelle aventure pour ces frères de la Côte.
Jacques Gantie |
Derniers commentaires
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Comment concilier entretien et environnement ?
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !