Omnivore dévore la crise
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Deauville (14) Rendez-vous les 22, 23 et 24 février 2009 à Deauville, pour le 4e Omnivore Food Festival, avec une pléiade de chefs en démonstration.


Luc Dubanchet : “Le Off, cette année, a décidé de dévorer la crise, de se battre contre la morosité en réaffirmant la nécessité de défendre une cuisine courageuse, personnalisée, identitaire.'
Le Off (Omnivore Food Festival) peaufine sa quatrième édition sous le signe du combat anticrise “Le Off, cette année, a décidé de dévorer la crise, de se battre contre la morosité en réaffirmant la nécessité de défendre une cuisine courageuse, personnalisée, identitaire. La ligne éditoriale du Off se situe dans cet axe-là en faisant venir des gens aussi singuliers que Régis Marcon, Les frères Pourcel, Pierre Hermé, Ferran Adrià ou Heston Blumenthal”, explique Luc Dubanchet, fondateur de la manifestation.
Sur scène, un programme riche et dense avec 25 cuisiniers du monde entier, des confirmés et des jeunes chefs en devenir. Et toujours des rencontres, des échanges… “Alexandre Bourdas, par exemple, du restaurant Sa. Qua. Na à Honfleur, viendra nous raconter comment son projet de restaurant à échelle humaine (28 couverts), petite structure, réussit à fonctionner en ne faisant délibérément que 6 services par semaine ! Jean-Marie Baudic, du Youpala Bistro à Saint-Brieuc, nous donnera en plus de ses recettes hors pair de légumes bios, un peu de sa méthode pour réunir autant de clients dans un si petit restaurant… Bref, un Off combatif, un Off anticrise pour apporter des idées carrées (en termes de gestion, d’implantation) associées à la créativité, toujours essentielle”, assure Luc Dubanchet.
Nouveauté
Le Off 2009 baisse ses prix : ils passent de 80 à 40 euros la journée et de 115 à 70 euros les deux journées. Pour le patron du Off : “C’est un acte fort, militant, pour permettre au plus grand nombre de venir se ressourcer au festival, pendant ces deux jours qui sont, comme l’avait dit Marc Veyrat, il y a deux ans, comme le cachet effervescent de la créativité.”
En complément du Off, le salon Dive in Omnivore réunit 120 vignerons dans un même partage du vin dit ‘nature’, le plus respectueux de l’environnement. “Une occasion supplémentaire d’associer encore plus directement les cuisiniers aux vignerons. Tisser des liens serrés entre deux démarches souvent identiques.”
En attendant le Off, le Carnet de Route 2009, Éditions Hachette Pratique, sera en librairie le 14 janvier avec sa sélection d’adresses créatives.
Nadine Lemoine |
Derniers commentaires
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Comment concilier entretien et environnement ?
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !