Gaston Lenôtre : "un pâtissier de légende"
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, rend hommage à Gaston Lenôtre, décédé hier, à l'âge de 88 ans.
"Avec Gaston Lenôtre, «Créateur de haute gourmandise », nous perdons un pâtissier de légende, qui a porté très haut les couleurs de la gastronomie française dans le monde entier.
Authentique créateur, il mêlait le savoir-faire de ses ancêtres normands, à la création et à la fantaisie les plus audacieuses de son temps. Pâtissier, puis traiteur il mettait en bouche les plus belles fêtes de son époque.
Pédagogue et entrepreneur infatigable, il avait ouvert une gamme variée de lieux à la gloire du Goût : l’Ecole Lenôtre à Plaisir en 1971, plusieurs grands restaurants tels que le Pré Catelan, le Pavillon Elysée, le Panoramique du Stade de France ou encore le Pavillon de France à Disneyworld.
La France perd l’un de ses plus grands ambassadeurs de délices.Avec Gaston Lenôtre, «Créateur de haute gourmandise », nous perdons un pâtissier de légende, qui a porté très haut les couleurs de la gastronomie française dans le monde entier.
La France perd l’un de ses plus grands ambassadeurs de délices".
Derniers commentaires
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire