Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Benjamin Jechoux à La Bastide de Cabriès

Restauration - mercredi 14 janvier 2009 07:22
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


Benjamin Jechoux.
Benjamin Jechoux.

Propriété de Valérie et Xavier Pédurand, La Bastide de Cabriès, tout près d’Aix-en-Provence, débute l’année avec un nouveau chef des cuisines : Benjamin Jechoux. Il a débuté sa carrière dans sa région natale de Franche-Comté au sein d’établissements de renom, et notamment au Pot d’Etain à Danjoutin -Belfort (1* Michelin). Il découvre la Provence au Mas du Soleil (2* Michelin), aux côtés de Francis Robin, à Salon-de-Provence. Son apprentissage de la cuisine provençale se poursuivra à Bormes-les-Mimosas où il rejoint Mathias Dandine. Cette rencontre sera déterminante. Il l’accompagne ensuite au Lavandou au restaurant de l’hôtel Les Roches (1* Michelin) et y reste trois ans. Puis, il est accueilli par Jean-Luc Rabanel dans son Atelier en Arles.

A la carte de La Bastide de Cabriès : La pissaladière de rougets de roche petits gris aux herbes, jus de bouillabaisse ; La brochette de Saint-Jacques, chanterelles marinées et jus de rôti, artichaut, courge et châtaigne ; Le quasi de veau cuit rosé, foie gras poêlé, patates douces et champignons du moment ; Le perdreau en salmi, purée de panais et topinambours sautés à cru …

Le restaurant de la Bastide de Cabriès, ouvert midi et soir (sauf dimanche soir) peut accueillir jusqu’à 40 personnes. Le Menu du Marché : une formule déjeuner en 3 plats, renouvelés chaque semaine : 30 euros. Le Menu La Bastide : 55 euros.
Récemment rénovée, La Bastide de Cabriès dispose également de 12 chambres.
Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services