Lodarest modifie sa stratégie et lance Independence Burger

Après avoir lancé Popeyes Louisiana Kitchen en masterfranchise, l'opérateur change son fusil d'épaule et remplace ses trois points de vente par sa nouvelle enseigne de burgers.

Publié le 11 janvier 2019 à 12:29

En moins d’un an, Lodarest a complètement changé de cap. En février 2018, l’opérateur de restaurants ouvrait coup sur coup deux établissements Popeyes Louisiana Kitchen à Roques (près de Toulouse) et à Montpellier, puis un troisième à Blagnac en juin. En misant sur cette fameuse marque américaine de restauration rapide - numéro deux mondial du poulet en nombre de points de vente -, le masterfranchisé voyait grand.

Son objectif ? 150 restaurants dans l’Hexagone à l’horizon 2027. Au menu, le challenger de KFC proposait des recettes inspirées de la Louisiane (poulet Bone-in et Boneless, frites cajun…), ainsi que des burgers, wraps et salades.

"Démocratiser le premium"

Mais en décembre, l’aventure tourne court et les trois unités passent sous l’enseigne Independence Burger. “Pour des raisons stratégiques, on pense que Independence Burger sera accessible à un nombre plus important de consommateurs que Popeyes”, avance Loïc Bernard, à la tête de Lodarest. Le concept, élaboré de A à Z par l’opérateur, compte se démarquer en surfant sur “des produits frais et français, à prix accessibles”.

"En France, le marché du burger est divisé en deux segments : les marques qui font du surgelé, comme Burger King, Quick et McDo, et les gourmets : Five Guys et Big Fernand. Les premiers proposent une offre entre 6 et 9 , et les autres entre 14 et 17 . Nous allons démocratiser le premium avec un positionnement tarifaire entre 7 et 9 , pour un menu. Le consommateur recherche plus de qualité, sans être prêt à payer des prix exorbitants. C’est une tendance de fond", analyse-t-il.

 

100 à 200 points de vente

Lodarest, affilié à la foncière immobilière BBFD, vise l’ouverture de 100 à 200 points de vente Independence Burger au cours des dix prochaines années. Des unités sont d’ores et déjà prévues au premier semestre 2019 à Montauban, Toulouse, Bordeaux et au Mans, tandis que le développement en franchise est annoncé pour 2020.

"Le marché de la restauration ne cesse de bouger. Il faut partir sur plusieurs types d’enseignes", estime Loïc Bernard. Lodarest importera donc une marque californienne de casual dining cette année, et un autre concept américain healthy en 2021.


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 15

Brasserie (15ème) recherche CHEF(fe) pour remplacement mois de JUIN. Envoyer candidature: cv.capitaine@gmail.com No.153S4794

Posté le 25 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 17

Restaurant spécialisé dans la Viande Maturée nous sommes à la recherche de notre futur second h/f. Restaurant très récent ( Ouvert il y'a 6 mois ) Paris 17ème. Merci de me joindre vos CV à juliehugopro@gmail.com

Posté le 25 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - ST JULIEN EN GENEVOIS

Le restaurant Les Cocottes de Christian CONSTANT, établissement de renom situé à Saint Julien en Genevois, est à la recherche d'un Second de Cuisine (h/f) pour rejoindre son équipe. Avec une réputation d'excellence, c'est l'endroit idéal pour faire progresser votre carrière culinaire En tant que

Posté le 25 avril 2024