Les Burgers de Papa montent en gamme

L'enseigne d'origine lyonnaise, qui va atteindre les 20 points de vente d'ici la fin de l'année, s'implantera à Paris début 2019. Au menu : un nouveau concept et une identité visuelle retravaillée.

Publié le 29 novembre 2018 à 15:28


Cinq ans après leur création à Lyon, Les Burgers de Papa affichent un beau parcours. L’enseigne de restauration rapide compte 18 points de vente, en propre et en franchise, et deux nouvelles unités ouvriront d’ici la fin de l’année, dans les centres commerciaux Angers Grand Maine et Val Thoiry. Le réseau, qui écoule 3 000 burgers par jour, vise un chiffre d’affaires de 10 M€ HT pour 2018. "On estime aujourd’hui qu’on est le troisième acteur sur le marché du burger gourmet en France.  On a un potentiel de 80 restaurants, en intégrant les gros centres commerciaux, les principales villes et les zones touristiques", déclare le fondateur, Yves Hecker.

La marque, qui vient de faire ses premiers pas cette année dans les centres commerciaux (Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer et Toison d’Or à Dijon), estime qu’elle a "une grosse carte à jouer". "À court et moyen terme, les centres commerciaux font partie de nos objectifs privilégiés. On est moins cher que nos concurrents avec un ticket moyen autour de 14 €, on tire bien notre épingle du jeu", souligne l’entrepreneur.

 

Un univers pop et coloré

Pour 2019, Les Burgers de Papa prévoient une dizaine d’ouvertures à Paris, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Rennes, Bordeaux, ou encore Besançon. La première adresse parisienne, prévue pour le mois de février, représente un véritable enjeu pour la marque. "Ça va être un sacré test, on connaît le niveau de concurrence parisien et le niveau de saturation du marché", glisse Yves Hecker. 

L’objectif est donc de monter en gamme, grâce à une refonte de l’identité visuelle et du concept. Exit le style ‘dinner’. Le cabinet stéphanois Projet D a imaginé un nouvel univers "vintage, pop, coloré, mais plus chaleureux, haut de gamme et intemporel". Pour se démarquer, l’enseigne continuera de mettre en avant ses spécificités (la fraîcheur des produits et la variété des fromages), tout en misant sur la communication.

"La clientèle est très zappeuse. Il faut toujours proposer des nouveautés  et communiquer", insiste-t-il. Les Burgers de Papa lanceront d’ailleurs leur première campagne de communication radio, début décembre.

 


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Auberge du Vigneron Epesses- Lavaux- Suisse Gault & Millau afin de compléter sa brigade recherche un sous-chef(fe). poste à promouvoire de suite ou à convenir (contrat CCNT) poste non logé Horaires coupés Si vous êtes intéressé(e) et motivé(e) merci de nous adresser un mail avec CV, lettr

Posté le 28 mars 2024

Chef de partie H/F

74 - BOSSEY

Restaurant Gastronomique - La Ferme de l'Hospital, cherche h/f: CHEF DE RANG et CHEF DE PARTIE. Ouvert du mercredi au samedi, midi et soir (soit 3 jours de repos consécutifs : fermeture le dimanche, lundi et mardi). Possibilité de logement. Contact par mail: fermehospital@gmail.com

Posté le 28 mars 2024

Chef de partie H/F

69 - CONDRIEU

Restaurant proposant une cuisine traditionnelle recherche un(e) chef de partie afin de compléter l'équipe actuelle. Contrat 39H. Repos samedi/dimanche. Ouvert du lundi au samedi au déjeuner, vendredi et samedi au dîner. Salaire selon profil CV: contact@comptoir1940

Posté le 28 mars 2024