Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

France Kebab ouvre aujourd'hui son premier restaurant drive

Restauration Snacking - vendredi 17 octobre 2014 09:02
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Saint-Saturnin (72) Crée par le groupe spécialiste du kebab en RHF, l'établissement impose à Saint-Saturnin : 500 m2 de superficie pour un investissement de... 2.5 millions d'euros.



« Kebab Party », c'est le nom du premier restaurant drive du groupe France Kebab qui ouvre aujourd'hui dans la zone commerciale Nord à Saint-Saturnin, en périphérie du Mans (72). Son fondateur Bernard Thibaut mûri ce projet depuis cinq ans. La marque, spécialiste du concept global du kebab en restauration hors foyer, a mis à contribution sept de ses employés (sur 27), et a fait appel à l'agence Dragon Rouge pour l'architecture. Elle n'a pas non plus lésiné sur les moyens : 2.5 millions d'euros d'investissement. Une somme colossale, certes, mais qui comprend "la structure et les recherches, précise le p-d.g. Pas moins de 1.700 tests sensoriels ont été réalisés. La restauration n'est pas notre métier premier. Si les matières premières vont provenir de notre usine basée à Saint-Lô (56), il a fallu faire des essais... impliquant un coût élevé."

Vente sur place, à emporter, service à table et drive

Il en résulte 17 recettes à la carte : kebab, burger, wrap, salade. Le ticket moyen devrait se situer entre 8 et 10 €. Le pain est élaboré en Belgique exclusivement pour Kebab Party à partir de farine de froment et d'huile d'olive. La viande, grillée sur place, est siglée... France Kebab. "Nous sommes sûrs de maîtriser la traçabilité", s'exclame celui qui s'est calqué sur le même modèle que les chaînes spécialisées dans la vente de hamburgers. Les menus, au choix, en font écho : classique ou XL (incluant un produit + une petite ou grande frite + une boisson à volonté), et la Box t'Bab pour enfant (gratuite à partir d'un menu adulte acheté jusqu'au 14 décembre).

Kebab Party fait 500 m2 avec 116 places assises et 66 en extérieur. Idem pour l'agencement, il offrira les mêmes services qu'un fast-food : vente sur place ou à emporter (5 caisses, 2 bornes), service à table, et drive. "L'objectif est de démocratiser le kebab et de nous adresser aux familles en proposant qualité, traçabilité, transparence et sécurité dans un environnement de restaurant fast-food moderne", explique Bernard Thibaut. 43 salariés ont été recrutés et formés à Saint-Lô, dans l'école créée par France Kebab, la « Kebab Academy ». L'établissement a fonctionné trois semaines à blanc avant l'ouverture (7 jours sur 7, de 11h à 1h). Il est dirigé par Gilles Descollonges (ex McDonald's). Avec un tel investissement, on pourrait supposer qu'un plan de développement du concept est en marche ? "Non, sourit Bernard Thibaut. Nous n'avons rien signé d'autre. Seul l'avenir nous le dira..."

Hélène Binet

Kebab Party
Zone de l'Océane
Rue Jean de Vignolles
72 650 Saint-Saturnin

Journal & Magazine
Services