×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Earl of Sandwich s'implante au royaume de Mickey

Restauration Snacking - lundi 20 juin 2011 14:41
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :      
Article réservé aux abonnés

Marne-la-Vallée (77) Revendiquant posséder le ‘meilleur sandwich chaud au monde’, l’enseigne a choisi Disneyland Paris, au sein du Disney Village, pour sa première implantation en Europe. Ouvert le 1er juin aux clients, le restaurant a été officiellement inauguré le 15 juin dernier.



Fondée en 2004 par Robert Earl, déjà à l’origine de Planet Hollywood, et John Montaigu, le descendant direct de Lord Montagu - l’inventeur du sandwich en 1762 -, qui porte le titre de 11e Earl of Sandwich (comte de Sandwich), la chaîne Earl of Sandwich, arrive en France. Elle était déjà implantée aux États-Unis (13 unités) et en Grande-Bretagne (1 unité à Londres, depuis le 18 avril dernier).

L’inauguration officielle du premier établissement français, situé dans le Disney Village de Disneyland Paris, a eu lieu le mercredi 15 juin, un an après le premier coup de pelle. Linvestissement général sélève à 6M€, dont 4,5 M€ pour la construction : létablissement a été construit sur une partie du lac. Il fallu six mois pour créer un batardeau et remblayer toute la profondeur”, précise Sven Richnow, gérant de Earl of Sandwich. Ce 15e restaurant de l’enseigne accueille ses clients 7 jours sur 7, de 8 h 30 à 23 heures, sur un espace de deux étages, soit 130 places, et deux terrasses (110 places), dont une avec vue panoramique sur le lac. Au rez-de-chaussée, la salle donne sur la cuisine ouverte qui permet aux clients de voir la préparation des sandwiches. Dans une ambiance passé/présent, les murs sont décorés de photos tirées des archives de la famille du comte de Sandwich et du National Maritime Museum de Greenwich, au Royaume-Uni. 80 postes ont été créés.

Pas de formule

Aux États-Unis, l’enseigne dénombre en moyenne un million de clients chaque année pour une dépense de 8 $ (5,6 €). Côté nourriture, le client suit une file d’attente, prend sa boisson au passage, puis va en caisse pour commander son sandwich. Il n’y a pas de formule, tout est à la carte. Au choix : 13 variétés de sandwiches chauds à prix unique (5,50 €), une sélection de salades, de wraps et de desserts. Earl of Sandwich propose à ses clients ‘Le Meilleur Sandwich Chaud au Monde®’, préparé à la commande. Le ticket moyen avoisine 10,50 €. Depuis louverture aux clients le 1er juin dernier, nous livrons près de 2500sandwiches par jour, et nous espérons atteindre la barre des 3000sandwiches en période estivale ou lors de week-ends très fréquentés”, ajoute Sven Richnow. Au cœur d’un site qui attire de nombreux étrangers, l’établissement se fait connaître, pour ensuite se développer en propre et/ou en franchise en Europe.

Hélène Binet