Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

McDonald’s teste la collecte des jouets Happy Meal à Paris

Restauration Snacking - vendredi 5 novembre 2010 09:48
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Paris (75) L’opération lancée dans le XIXe arrondissement de la capitale et accompagnée d’une communication à destination des clients, pourrait s’étendre à d’autres restaurants.



Nasser Khaghani invite ses clients à rapporter les anciens jouets vendus avec les menus enfants.
Nasser Khaghani invite ses clients à rapporter les anciens jouets vendus avec les menus enfants.

L’enseigne de restauration rapide McDonald’s a choisi de tester dans le restaurant franchisé situé avenue de Flandre à Paris (XIXe) la collecte des ‘vieux’ jouets accompagnant ses menus Happy Meal. De toutes les unités parisiennes, il s’agit en effet de celle où le ratio des ventes de menus enfants par rapport à l’ensemble des ventes est le plus important. Lancée fin septembre, l’opération devrait se durer jusqu’au 20 novembre.

Certains clients nous ont dit que nous étions un peu fous de leur demander de rechercher chez eux des jouets de cette taille, raconte Nasser Khaghani, le franchisé. Petit à petit, le discours fait pourtant mouche. Les équipiers en parlent lors de la vente des menus et nous avons un peu plus de retour, poursuit le patron. Trois urnes ont été livrées au restaurant. Une fois pleines, elles seront collectées par l’enseigne. Une démarché similaire a déjà été mise en œuvre en Suisse.

Précurseur
Je pense que c’est une bonne démarche à condition de l’accompagner d’un message d’explication et de communication”, ajoute Nasser Khaghani. Si le test est concluant, le franchisé pourrait mettre des bornes de collecte dans ses 5 autres restaurants (Jaurès, Buttes Chaumont, Porte de Pantin, Canal Saint-Martin, La Courneuve) ainsi que dans celui qui ouvrira fin décembre à La Villette.
Lydie Anastassion

Journal & Magazine
N° 3808 -
29 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services