Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

France Kebab fête ses dix ans sur un marché porteur

Restauration Snacking - jeudi 8 avril 2010 14:34
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

En dix ans, France Kebab a su donner aux restaurants kebab une image de qualité et de sérieux. Un pari en partie gagnée à l’heure de ce dixième anniversaire de l’entreprise.



L’idée de France Kebab est simple : apporter avec la qualité du kebab toute la sécurité voulue aux restaurants et aux consommateurs : traçabilité, méthode HACCP, analyses microbiologiques, certification halal lorsqu’elle est demandée. La société, qui a vu le jour dans la région toulousaine mais est installée depuis 2006 dans la Manche, a développé ces dix dernières années une série d’innovations dans l’offre de produits comme de matériels, des lamelles de Kebab au pain tortilla, en passant par des sauces ou des grills spécifiques. Kebab aux légumes, bakekab, döner kebab, broches de kebab sont précuites selon un processus qui leur confère une sécurité alimentaire maximale. Les lamelles de kebab sont ainsi prêtes à l’emploi. Il suffit de les glisser dans un pain, de les disposer sur une pizza ou de les servir à l’assiette. Cuites et grillées, ces lamelles se déclinent, comme les autres produits de France Kebab : veau, dinde, poulet, recettes agneau, recettes fajitas. Et les nouvelles recettes sont multiples : France Kebab a lancé le Tikachick, recette orientale à base de filets de poulets marinés, qui constitue une alternative au kebab traditionnel. Depuis, France Kebab a lancé les kebabox, des recettes légères à emporter.

Continuer à innover

Le commerce ne va pas sans l’innovation, aime à répéter Bernard Thibaut, fondateur de France Kebab. L’entreprise a déménagé de Narbonne à Saint-Lô pour pouvoir se développer. France Kebab travaille avec deux partenaires industriels en Allemagne et aux Pays-Bas. À Saint-Lô, sur 750 m2, cuisine équipée, laboratoire, salle sensorielle et local de formation jouxtent la partie commerciale et administrative … Depuis six mois, France Kebab s’est même attaché les services d’un chef étoilé, Jean-Yves Bigot, auparavant conseiller des maisons comme Lenôtre ou Paul. “Je reste fidèle à mon leitmotiv : mettre le goût et la qualité à la portée de tous”, explique Jean-Yves Bigot. L’une de ses premières inventions, la mise au point d’une quinzaine de recettes de ‘cuisinés’ : des galets surgelés à réchauffer directement sur les pâtes.
Laurent Paris

Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services