Exki réduit l’empreinte écologique de ses plats
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Lille (59) L'enseigne ouvre un nouveau restaurant dans le Vieux Lille et en profite pour annoncer de nouvelles recettes à faible empreinte écologique.

Fort de son succès en Belgique, au Luxembourg et à Paris, la chaîne de restauration rapide Exki, qui continue de miser sur le naturel, le bio et la défense de l’environnement, vient d’inaugurer une nouvelle adresse dans le vieux Lille. Elle en profite pour annoncer une nouvelle initiative : la mise au point de nouvelles recettes avec des ingrédients bio et de saison ayant une faible empreinte écologique. L’une de ses nouvelles recettes, le Charente, sert de modèle. En partenariat avec WWF Belgique, Exki a ainsi calculé que l’empreinte écologique de cette recette est de ‘1,45 m2’. Par comparaison, un plat contenant de la viande a une empreinte écologique d’environ ‘6 m2’ et celle d’une portion de spaghettis de ‘4 m2’.
Parmi les autres recettes mises au point par le chef d’Exki : la salade Duo Mekong, légumaise de carottes, gingembre, petits pois, céleri, concombre ; l’entrée froide Padang, à base de farfalle, de papaye séchée bio, cacahuètes et comté AOC ; le triangle Roma, tartare de bœuf, tapenade d’olives noires et de tomates séchées, roquette… Un nouveau pas pour cette petite chaîne à la mode qui s’est engagée avec WWF à réduire, d’ici à 2010, de 20 % l’impact écologique de ses restaurants.
Laurent Paris |
Derniers commentaires
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Comment concilier entretien et environnement ?
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !