Autogrill innove au Carrousel du Louvre
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Après avoir lancé fin 2008 la rénovation complète du “food court” du Carrousel du Louvre (dont il est l’opérateur depuis 2007), Autogrill vient d’ouvrir au public la première tranche de cet espace de restauration.
Une deuxième tranche sera inaugurée en septembre, et la totalité des travaux, après l’entrée en service d’une troisième et dernière tranche, donnera corps à un espace restauration entièrement rénové et organisé pour accueillir quotidiennement plusieurs milliers de clients sur plus de 1 800 m² à la fin de l'année.
La première tranche, ouverte au public depuis le début de ce mois de juillet, propose quatre nouveaux espaces de restauration :
Puro Gusto’, un concept de “coffee, bakery & fine food” créé par Autogrill à Milan et jusqu’alors inédit en France, a déjà été déployé en Italie (aéroport Milan Malpensa…) et à l’international (à l’aéroport du Caire). Puro Gusto allie la tradition italienne du café à un assortiment de produits en vogue; Salam (gastronomie marocaine avec recettes de tajines et pastillas) ; Meltem, (saveurs de la Grèce, de la Turquie et du Liban) ; Soï propose une cuisine fusion autour des saveurs d’Extrême-Orient : cuisine au wok, dim sum vapeurs, sushis et sashimis, sur un seul et même stand.
Au total, Autogrill aura repensé entièrement l’offre de restauration sur le site et créé dix nouveaux espaces consacrés aux cuisines du monde, aux coffee-shops et à la restauration. Situées au cœur de Paris. Les 52 boutiques du Carrousel du Louvre sont un lieu de destination shopping prestige pour des millions de visiteurs français et étrangers ouverts 7 jours sur 7 toute l’année.
Autogrill est le premier opérateur mondial du secteur de la restauration et du service aux voyageurs avec un chiffre d’affaires environ 5,8 milliards d’euros en 2008 et environ 70 000 salariés dans 43 pays. Son réseau s’étend sur 5 500 bars, restaurants et boutiques dans plus de 1 200 sites. Le groupe est contrôlé par Edizione Holding SPA., holding de la famille Benetton.
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?