Actualités

Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Sandwiches, pizzas, tartines… : la part du lion dans l’univers du snacking

Restauration Snacking - jeudi 12 février 2009 17:26
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Depuis plusieurs années, le marché du sandwich poursuit un rythme de croissance régulier (entre 5 à 8% en volume par an*) et se taille la part du lion dans l’univers du "snacking". Les recettes sont de plus en plus élaborées avec l’utilisation de garnitures inédites prenant en compte des valeurs nutritionnelles fortes et des contraintes ethno-culturelles. 2009 et la déprime économique qui s’est installée devrait encore profiter à ce marché particulièrement bien adapté à l’évolution de notre société et plébiscité par les consommateurs.


Avec un prix moyen de vente au consommateur de 3€ TTC*, le sandwich reste la formule alimentaire la plus économique qui soit ! La crise aidant, la nouvelle enseigne Goütu a même conçu son concept de sandwicherie sur le prix et a lancé «le sandwich à 1€» ! Et si la "baguette" reste dominante (64%*)...


ATTENTION : Pour utiliser cette fonction votre navigateur doit accepter les cookies. Merci de les autoriser.

Pour lire cette page, abonnez-vous (2,50 € / mois).

L'abonnement à L'Hôtellerie Restauration vous donne accès à de multiples services :
1 L’accès à SOS Experts : fiches pratiques avec vos questions et les réponses de nos experts
2 L'accès à l'intégralité des articles en ligne
3 Le journal hebdomadaire en ligne dès le mercredi
4 L'envoi du récap'info par e-mail (quotidien, hebdomadaire et mensuel)

 Voir les formules d'abonnement 

Je suis déjà abonné, je me connecte
Journal & Magazine
Services