Un deuxième Piazza Papa à Nîmes
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Nîmes (30) Cet établissement est le premier du groupe à être ouvert en périphérie de ville. Un choix qui ouvre de nouvelles perspectives.

Près de la nouvelle piscine de Nîmes, le restaurant possède une vaste terrasse de 100 couverts.

Armand Bonnemort, à gauche, a participé à la formation du personnel du nouveau restaurant du groupe.
En 1983, Toulouse accueillait le premier restaurant Piazza Papa. Fin novembre dernier, la onzième unité du groupe a été inaugurée à Nîmes, dans un quartier de la périphérie déjà bien achalandé en établissements de ce type. Ce restaurant de Nîmes Costières est le deuxième géré dans cette ville par les deux créateurs du groupe, Gérard Blanc et Bernard Hartmann.
Présent au sein de Piazza Papa depuis 1995, Armand Bonnemort est le directeur des exploitations et c’est sur le terrain qu’il accompagne chacune des ouvertures. “J’encadre cette étape et je reste sur place tant que tout le monde n’est pas formé” explique cet ancien cuisinier. “Nous sommes un restaurant qui fait de la vraie cuisine et dont l’activité se partage à 50/50 entre les pizzas et les autres plats à la carte. Nous fabriquons dans chaque établissement nos pâtes et nos desserts ainsi que nos pains, depuis 2009.”
Le pari de la périphérie
Installé dans une partie des locaux laissés vacants par les exploitants du Plaza, ce deuxième restaurant nîmois offre une capacité de 100 couverts en salle et autant en terrasse. Le restaurant de “Nîmes Costières emploie 15salariés, placés sous la direction d’Eddy Vanstipelen et les cadres sont tous issus du groupe. Avec plus de 150couverts/jour, nous sommes déjà en train de gagner le pari que constituait une première installation en périphérie”, se réjouit Armand Bonnemort.
Dès juillet 2009, Piazza Papa a opté pour une baisse marquée de la TVA. “Sur certaines unités, comme c’est le cas à Nîmes, nous développons désormais un plat du jour à moins de 10 €”, ajoute Armand Bonnemort qui, aujourd'hui, laisse cette nouvelle unité voler de ses propres ailes.
Jean Bernard |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?