David Oddou décroche le titre de double champion de France de la pizza
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Lannemezan (65) Une récompense méritée pour la recette audacieuse tentée par ce pizzaïolo d'origine basque, lors de la 5e édition du Championnat de France de la pizza qui s'est tenue les 11, 12 et 13 octobre.

Le double champion de France de la pizza David Oddou est propriétaire du restaurant-pizzéria Le Strike, à Bordères-sur-l’Echez (65).

La pizza grâce à laquelle David Oddou est devenu double champion de France : une pizza à base de crème de langoustines au sancerre, de médaillons de Saint-Jacques, de homard, de suprêmes de pamplemousse, de caviar et de mozzarella.
David Oddou marquera-t-il l’histoire de la pizza ? En tout cas, il a frappé fort lors de la 5e édition du Championnat de France de la Pizza qui s’est déroulée les 11, 12 et 13 octobre 2009 à Lannemezan (Balcon des Pyrénées). Sa composition de pizza baroque à base de crème de langoustines au sancerre, de médaillons de Saint-Jacques, de homard, de suprêmes de pamplemousse, de caviar et de mozzarella a décroché tous les suffrages lors de l’épreuve ‘qualité’ où il a été sacré champion de France des pizzaïlos. Une consécration pour ce jeune Basque, propriétaire du restaurant-pizzéria Le Strike, à Bordères-sur-l’Echez (65). Il n’a d’ailleurs pas hésité à prendre des risques en optant pour un empattement très jeune (tout juste 30 heures) qu’il a adapté pour obtenir le meilleur produit après cuisson. À noter que sa présentation raffinée sur un socle ‘Sirène et dauphin’ lui a également valu d’être couronné dans la catégorie présentation.
Lors de la remise du prix, David Oddou a déclaré : « Je suis très fier d’avoir atteint cet objectif que je dois à tous ceux qui m’ont soutenu et aidé à donner le meilleur de moi-même : Théo Poli qui m’a encouragé et dirigé dans cette épreuve, Lionel Lombardi, pour son intégrité dans l’univers de la pizza ou encore John Berg, champion de France 2008 pour ses conseils ».
Plus de 120 pizzaïolos venus de toute la France se sont affrontés pendant les 3 jours du championnat dans 7 catégories : Qualité, Pizza In Teglia, Présentation, Acrobatique par équipe, Rapidité et Largeur.
David Oddou, comme les trois premiers de la catégorie Qualité est qualifié et invité au Championnat du Monde prévu en Italie à Naples en juin 2010. Comme les trente premiers du Championnat de France, il est aussi automatiquement qualifié, pour participer à la grande finale des 30 et 31 mars 2010 lors du prochain Pizza & Pasta Expo qui se tient à Paris-Porte de Versailles.
Derniers commentaires
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Comment concilier entretien et environnement ?
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !