Un premier Pizza Hut en Languedoc-Roussillon
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Perpignan (66) Le leader mondial sur le marché de la pizza, vient d'ouvrir à Perpignan un magasin de livraison et de vente à emporter. En attendant un restaurant.

Depuis le 1er septembre, Pizza Hut compte un 111e point de vente en France. Et c’est à Perpignan qu’il se trouve.L’enseigne poursuit ainsi sa stratégie de développement sous le mode de la franchise en implantant son premier restaurant en Languedoc-Roussillon. Ce nouveau site est doté d’une superficie totale de 200 m² qui offre un vaste espace de vente à emporter et assure à l’ouverture la création de 17 postes en CDI.
Les clients pourront également profiter très vite de la nouvelle offre de commande en ligne Pizza Hut en se connectant sur le site www.pizzahut.fr. Selon les horaires d’ouverture du point de vente perpignanais, ils pourront passer commande en choisissant l’horaire de livraison qui leur convient.
Un franchisé du métier
Pascal Métivier, 35 ans, est à la tête de ce Pizza Hut. Après un CAP de cuisinier, il commence sa carrière chez McDonald’s pour y terminer directeur de marché. Il a décidé de prendre un virage dans sa vie professionnelle en devenant son propre patron et en optant pour la solution de la franchise avec Pizza Hut. “La notoriété de la marque a beaucoup compté dans mon choix. Par ailleurs, je ne voulais pas quitter Perpignan et cette enseigne, absente jusqu’à présent, me correspondait bien. Pour l’instant je privilégie la vente et la livraison tout en sachant qu’il y aura bientôt la place pour un restaurant.”
Entreprenant, Pascal Métivier s’est fixé pour objectif d’ouvrir une deuxième boutique d’ici 18 mois et, seulement après, de concrétiser la création d’un restaurant. L’investissement réalisé pour cette première enseigne est supérieur à la moyenne, aux environs de 300 000 €. “J’ai voulu un bel espace d’attente et de vente et optimiser les conditions de travail du personnel”, conclut le nouveau franchisé.
Jean Bernard |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?