Prolongation d'arrêt de travail : comment faire procéder à une contre-visite ?

Publié le 21 novembre 2018 à 11:54

“L’une de nos femmes de chambres a glissé sur une plaque de verglas en février 2018 et s’est cassé une vertèbre. Elle est donc en arrêt de travail. Il est quasiment certain qu’elle ne reprendra jamais son poste, sachant que la médecine du travail estimait déjà, avant l’accident, que ce métier était trop dur pour elle... Depuis, l’arrêt est constamment prolongé et d’autres problèmes médicaux s’y sont ajoutés. Comment faire pour estimer si l’arrêt est encore lié à l’accident de trajet ou si nous sommes maintenant en présence d’un arrêt maladie simple (acquisition de jours de congés payés ou non, etc.) ?”

 

L’employeur a le droit de faire procéder à une contre-visite au domicile du salarié par le médecin de son choix (article L1226-1 du code du travail). Il n’a pas à prévenir le salarié de la contre-visite.
Pour cela, il est en droit de communiquer au médecin-contrôleur l’adresse du salarié. La visite ne peut pas avoir lieu pendant les heures de sorties autorisées du salarié.


Photo

Publié par Carole GAYET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

26 - PONT DE BARRET

La Fontaine Minérale, Restaurant et lieu culturel emblématique de la Drôme provençale est la recherche d'un.e CHEF.FE DE PARTIE GRILLADIN à compter du mois de mai. Contrat saisonnier de 4 mois. Logement possible. Entre 42h et 44h par semaine. Salaire entre 2.286€ et 2.429€ + CP chaque fin de moi

Posté le 25 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - VALLORCINE

Cuisine maison et inventive, des produits frais et des plats sans cesse reinventes, voilà la cuisine du café comptoir. Recherchons pour assister notre chef un second h/f motivé et passionné de cuisine. Ayant déjà une exp. en cuisine au froid, chaud comme en pâtisserie.

Posté le 25 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - LES AVANCHERS VALMOREL

(Valmorel) recherche saison été (juillet/ août): SECOND de CUISINE, CUISINIER, PLONGEUR h/f. Logé(e)s, nourri(e)s. Formation assurée. 06.81.37.57.89. latableduberger73@orange.fr No.155S4805

Posté le 25 avril 2024