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Départ à la retraite du salarié

Juridique et social - vendredi 21 septembre 2018 15:38
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"Une employée en CDI souhaite prendre sa retraite et a commencé ses démarches le 1er juillet 2018. Elle est actuellement en congés payés mais m'a appelée pour m'indiquer que je devais la licencier puis la réemployer pendant huit mois afin de valider sa retraite, selon les informations qui lui auraient été données par l'organisme de retraite.Je ne comprends pas, je n'ai pas l'intention de la licencier et d'être en tort vis à vis du droit du travail pour la réemployer le temps que le dossier de retraite soit effectif. Pour qu'une personne ait sa retraite, doit-on la licencier puis la réembaucher ? Le jour où elle partira en retraite, que lui devrais-je ? "

Vous ne devez surtout pas la licencier. Car ce licenciement ne reposerait sur aucun motif et vous couterait cher. Si votre salariée souhaite partir à la retraite, elle doit vous informer par lettre recommandée avec accusé de réception en observant un délai de préavis égal à celui dû...


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