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Le classement, un outil marketing pour les hôteliers

Juridique et social - mercredi 11 avril 2012 16:55
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Christian Mantéi, directeur général d'Atout France, l'agence de développement touristique de la France, constate une montée en gamme des établissements. Plus de la moitié des hôtels ont augmenté de catégories, 40 % d'entre eux sont restés dans la même et ils sont à peine 1 % à s'être classés dans une catégorie inférieure. Une majorité des classés se positionne en deux et trois étoiles. Un peu plus de 7 700 hôtels sont classés ou en cours, représentant 60 % de la capacité hôtelière en nombre de chambres. Est-ce suffisant pour promouvoir la destination France à l'étranger ? Oui, estime le directeur général d'Atout France, qui fait part du succès rencontré par ce classement auprès des voyagistes et de la clientèle étrangère. Pour l'hôtelier, le classement constitue donc un véritable outil marketing. Début avril, 4 122 établissements étaient répertoriés sur le site d'Atout France, et répartis selon les catégories suivantes représentant en pourcentage leur part respective dans l'offre global des hôtels classés : 


Hôtel

1 étoile

234

5,68%

Hôtel

2 étoiles

1135

27,54 %

Hôtel

3 étoiles

1919

 46,56 %

Hôtel

4 étoiles

655

15,89 %

Hôtel

5 étoiles

181

 4,39 %

 

 


 

Pascale Carbillet

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