Pour le Synhorcat le dossier TVA est loin d’être bouclé
Juridique et social - jeudi 22 janvier 2009 10:49
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Après que les ministres des finances français et allemands aient déclaré être disposés à trouver un accord pour appliquer un taux réduit de TVA dans un nombre limité de secteur, le président du Synhorcat, Didier Chenet réaffirme sa volonté de voir aboutir le dossier TVA à Bruxelles dès le printemps prochain.
« En premier lieu il convient d’être prudent quand à cette nouvelle annonce » précise Didier Chenet qui rajoute « et pour cause l’Allemagne n’a fait que déclarer sa disposition au compromis, le dossier est donc loin d’être bouclé. »
« D’autre part nous maintenons notre exigence d’une réduction du taux de TVA pour la restauration à 5,5%. Tout autre taux ne réparerait pas l’injustice fiscale qui nous frappe et ne donnerait aucune bouffée d’oxygène à nos entreprises. De toute façon c’est la promesse qui nous a été faite par le Président de la République » insiste le président du Synhorcat.
« A la fin de l’année 2008, une déclaration des dirigeants européens a fixé le principe d’une décision définitive au plus tard fin mars 2009. Nous ferons tout pour que nos dirigeants obtiennent une décision positive. » conclu Didier Chenet.
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?