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Hygiène Expert, l'application qui simplifie le plan de maîtrise sanitaire

Hygiène - vendredi 24 décembre 2021 11:05
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[Communiqué] Depuis plus de trente ans, JDC SA accompagne au quotidien les hôteliers-restaurateurs dans leurs activités quotidiennes en fournissant du matériel de qualité. Caisses enregistreuses, monétique, alarmes et vidéosurveillance, dosage de boisson, pesage… L'entreprise propose des outils adaptés à chaque type de commerces. En 2020, l'entreprise a lancé un nouveau service : Hygiène Expert HACCP. Romain Wolf, directeur commercial de JDC SA, nous explique les avantages de cette application intuitive.



Romain Wolf, directeur commercial de JDC SA : 'La digitalisation permet naturellement de stocker facilement toutes les données et d'éviter de gâcher du papier pour rien. Autre avantage : la traçabilité de la chaîne alimentaire est optimisée et simplifiée.'
© DR
Romain Wolf, directeur commercial de JDC SA : 'La digitalisation permet naturellement de stocker facilement toutes les données et d'éviter de gâcher du papier pour rien. Autre avantage : la traçabilité de la chaîne alimentaire est optimisée et simplifiée.'

Quels services proposez-vous avec Hygiène Expert ?

Romain Wolf : Nous avons mis au point une application qui simplifie le plan de maîtrise sanitaire et, donc, le quotidien de tous les restaurateurs et commerçants concernés. Concrètement, elle regroupe dans une seule application les différents points de contrôles nécessaires pour garantir l’hygiène alimentaire : planning de nettoyage et de désinfection, réception des marchandises, traçabilité, archivage, édition des étiquettes de DLC, relevé des températures… Les fonctionnalités de l’application Hygiène Expert HACCP sont nombreuses.

 

Permet-elle également de contrôler la température des équipements et des marchandises ?

Oui et cette fonctionnalité est un atout important pour les professionnels. Les relevés de température sont automatiques et réalisés grâce à des sondes installées et connectées à l'application Hygiène Expert HACCP. Cette dernière enregistre constamment les données et, en cas de non-conformité d’un appareil, envoie une alerte. Ainsi, un restaurateur va gagner 15 à 30 minutes par jour. Il s’épargne également une perte de matières premières. Dernièrement, un client a été alerté tard dans la soirée d’une panne sur un réfrigérateur. Il a pu le faire repartir et éviter de gâcher toute sa marchandise. C’est une vraie sécurité supplémentaire.

 

Quels sont les autres atouts ?

Tout d’abord, la digitalisation permet naturellement de stocker facilement toutes les données et d’éviter de gâcher du papier pour rien. Autre avantage : la traçabilité de la chaîne alimentaire est optimisée et simplifiée. Les restaurateurs peuvent ainsi garantir à leurs clients une qualité totale des produits cuisinés.

 

L’application Hygiène Expert HACCP est également entièrement personnalisable…

Exactement et tous les services proposés à nos clients sont paramétrables en fonction de leurs besoins. La prise en main de l’application est d’ailleurs très simple grâce à la formation proposée par l’un de nos techniciens de proximité. Une hotline est également à la disposition de nos clients. Aujourd’hui, et après un an de commercialisation, ce sont près de 1 100 établissements en France qui utilisent nos services et plus de 4 000 sondes au total sont installées. Notre proximité associée à nos solutions fait la différence avec nos concurrents.

 

En mars 2020, le Covid-19 a bouleversé la vie des restaurateurs. Comment avez-vous vécu cette période ?

Cela a été comme pour tout le monde une période anxiogène car il a fallu adapter, dans un premier temps, l’activité de nos services. Nous n’avons jamais été à l’arrêt. On a réussi à maintenir nos résultats en occupant d’autres périmètres avec les commerçants de proximité. Par exemple, nous avons proposé une solution de click and collect. Sans aucun engagement durant six mois, nos clients ont ainsi pu bénéficier de ce service et maintenir une activité.

 

Demain, quelles nouvelles solutions souhaiteriez-vous apporter aux professionnels ?

Concernant l’application, de nouvelles mises à jour et évolutions vont arriver. Au niveau de JDC SA, nous venons de proposer une nouvelle solution digitale nommée Jalia, une caisse enregistreuse qui simplifie là encore le quotidien des restaurateurs et hôteliers. Elle offre plus de 300 fonctionnalités et peut interagir avec de nombreuses applications propres à JDC SA mais aussi extérieures. Plus que jamais, nous souhaitons proposer les meilleurs outils et services technologiques à nos clients tout en conservant avec eux un contact. C’est ce savoir-faire qui, je crois, nous caractérise.

#HygieneExpert

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par Tiphaine Campet
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