Le point sur les règles d'hygiène à respecter pour la réouverture
Hygiène - vendredi 14 mai 2021 15:15
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
La réouverture tant attendue des établissements ne peut se faire sans prendre de nombreuses précautions, en plus des règles d'hygiène habituelles. L'objectif est d'éviter une quatrième vague. Le vaccin ne dispense pas des mesures de distanciation (6 personnes maximum par table, 50 % de la capacité pour les grandes terrasses ou séparation physique obligatoire entre les tables pour les petites terrasses) et du port de masque (en cuisine, en salle, et pour le client lorsqu'il se déplace).

Tables et chaises doivent également être nettoyées et désinfectées entre chaque client ou groupe de clients (lingettes ou spray et lavette).
► Le protocole sanitaire
Le Gouvernement a publié le protocole sanitaire à respecter selon les différentes phases de réouverture : 19 mai, 9 juin et 30 juin. Il se concentre sur les mesures de protection du consommateur et sur l’application des gestes barrières vis-à-vis des clients.
Un référent, chargé du respect des mesures d’hygiène et de l’élaboration d’un protocole, peut être désigné dans l’établissement. Il animera des réunions régulières pour faire le point et adapter les mesures selon les consignes gouvernementales. Lire la suite de la fiche pratique.
#protocolesanitaire #reouverture
|
Derniers commentaires
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score
Le Domaine des étangs rejoint Auberge Resorts Collection