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Faciliter ses démarches administratives en cuisine grâce au numérique

Hygiène - mardi 11 avril 2017 12:08
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L'hygiène en restauration est un critère majeur. On le constate notamment avec la nouvelle réglementation sur la transparence des contrôles. ePack hygiène propose ainsi de s'immiscer en cuisine pour faciliter les procédures obligatoires en la matière.




La pression réglementaire n'échappe à aucun restaurateur, notamment dans le domaine de l'hygiène. Les procédures sont fastidieuses, il faut une traçabilité irréprochable, remplir des documents… autant de contraintes qui braquent les professionnels. Et c'est encore plus vrai avec la nouvelle réglementation qui rend les contrôles d'hygiène publics. C'est notamment dans ce contexte que l'ancien restaurateur Yves Rallon a imaginé la tablette ePack Hygiène. "Tout est fait dans l'urgence en cuisine. On vient déranger les professionnels avec toutes ces obligations en matière d'hygiène. C'est là que nous intervenons avec la solution tactile ePack hygiène. Nous venons alléger le restaurateur sur toutes les démarches obligatoires", explique le fondateur de la solution. Ainsi, exit feuilles de papiers volants, crayons… Toutes les démarches sont numérisées.

 
Pourquoi utiliser un outil digital en cuisine

Le but d'un outil numérique en cuisine c'est d'alléger les procédures pour gérer simplement son plan de maîtrise sanitaire. Le professionnel clique au lieu d'écrire. Par exemple, pour ce qui est de la solution ePack hygiène, tout se fait sur écran tactile. Bien évidemment la solution est disponible en plusieurs langues. 
C'est rapide et intuitif notamment grâce aux différents pictogrammes (chaque tâche est traduite par une image). Ce qui facilite la prise en main de la part de tous les salariés. Tout est fait pour que les procédures obligatoires soient simplifiées et accessibles à tous. 

Avec l'outil ePack hygiène, il est possible d'enregistrer tous les relevés (contrôle à réception des marchandises, température des enceintes frigorifiques…), suivre la traçabilité des produits (stockage dématérialisé des étiquettes, impression des étiquettes…), réceptionner directement les rapports d'analyse microbiologique… Toutes les données sont stockées et archivées automatiquement sur des serveurs. Un système d'alerte facilite le contrôle : d'un coup d'oeil il est possible de vérifier si toutes les procédures ont été réalisées, ce qui permet d'éviter les déconvenues, notamment en cas de contrôle. 

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Droit et réglementation en CHR
par Pascale Carbillet
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