Pour la 8ème fois, JohnsonDiversey a sponsorisé le Bocuse d'Or et la Coupe du monde de pâtisserie
Hygiène - lundi 2 février 2009 12:33
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
JohnsonDiversey, fournisseur de solutions, services et produits industriels de nettoyage, a soutenu une nouvelle fois le Bocuse d’Or et la Coupe du Monde de la Pâtisserie à l'occasion du dernier Sirha.

La gamme écolabelisée Pur-Eco s’inscrit dans l’engagement global de JohnsonDiversey à développer des solutions durables. Elle compte 15 produits destinés à l’hygiène des cuisines, à l’entretien des sols, à l’entretien général et au nettoyage des sanitaires.

Revoflow est le premier système du marché permettant un dosage précis des poudres utilisées pour l’hygiène de la vaisselle et des textiles.
Cités parmi les concours de haute cuisine les plus prestigieux au monde, le Bocuse d’Or et son équivalent “pâtisserie,” la Coupe du Monde de la Pâtisserie, exigent de longs mois de préparation pour les chefs prétendants. A cet égard, JohnsonDiversey a offert à Philippe Mille, Bocuse de bronze 2009, un soutien à la fois financier et logistique, incluant des conseils sur les règles d’hygiène, aide considérable pour la note de propreté donnée dans le cadre de la compétition.
“L’hygiène est un peu comme l’ingrédient secret,” explique François Salvador. “Les plus grands chefs du monde passent des heures à créer la perfection, que ce soit au niveau visuel et gustatif. Mais la base fondamentale pour que l’expérience soit couronnée de succès, c’est une hygiène irréprochable.”
JohnsonDiversey collabore depuis de nombreuses années avec l’élite mondiale des chefs. Afin d’offrir à leurs convives le meilleur de la gastronomie et d’assurer la pérennité de leur activité, de nombreux chefs d’envergure internationale collaborent avec JohnsonDiversey. Outre fournir les produits et machines de nettoyage adéquats, JohnsonDiversey intervient afin d’éliminer tous les risques potentiels en matière d’hygiène, sans rien laisser au hasard: planches à découper, bols mixeurs, mains des membres de la brigade, siphons, poêles ou assiettes. Les experts de JohnsonDiversey dispensent des formations aux membres de la brigade, puis les suivent régulièrement afin de s’assurer que les mesures d’hygiène sont bien respectées. De plus, grâce à JohnsonDiversey, les chefs sont informés des dernières innovations susceptibles de faciliter ou d’améliorer leurs procédures d’hygiène et ont la garantie qu’ils agissent en parfaite adéquation avec les lois en constante évolution en matière de sécurité sanitaire des aliments.
Des produits développés pour les professionnels
A l'occasion du Sirha, JohnsonDiversey a présenté de nombreuses innovations mais 3 produits ont particulièrement retenu notre attention.
En particulier, la gamme écolabelisée Pur-Eco qui s’inscrit dans l’engagement global de JohnsonDiversey à développer des solutions durables. Elle compte 15 produits destinés à l’hygiène des cuisines, à l’entretien des sols, à l’entretien général et au nettoyage des sanitaires. Ces produits sont, pour la plupart, des concentrés qui nécessitent un faible dosage. Ils réduisent ainsi l’impact sur l’environnement, permettent des économies d’énergie, de stockage et d’emballage, et génèrent moins de déchets. Ils sont tous conformes aux critères stricts de l’écolabel nordique “Swan,” critères auxquels répondent par ailleurs de nombreux produits JohnsonDiversey depuis plus de 10 ans. La plupart sont également conformes aux exigences de l’écolabel européen “EU Flower.” La fabrication des produits de cette gamme est réalisée dans les usines européennes de JohnsonDiversey, toutes certifiées ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.
Autre innovation récente de JohnsonDiversey, Revoflow est le premier système du marché permettant un dosage précis des poudres utilisées pour l’hygiène de la vaisselle et des textiles. Ce système fait d’ailleurs l’objet de 17 nouvelles demandes de brevet. La principale nouveauté réside dans la capsule des cartouches de produits qui offre haute précision de dosage, diminution de la consommation de substances chimiques et dilution optimale. Il en résulte moins de gaspillage de produit, d’où une meilleure maîtrise des coûts et une plus grande protection de l’environnement. Les capsules, hermétiques et à code couleur, permettent d’éviter le contact direct avec les produits, les éclaboussures et les erreurs. En outre, les produits sont conditionnés dans des emballages recyclables, dans un souci d’écologie. Le système Revoflow est conçu pour être utilisé avec les produits de vaisselle SUMA et de blanchisserie CLAX.
Pour le lavage de la vaisselle et des verres, JohnsonDiversey a également développé la solution tout-en-un DIFY. Cette solution de dosage des produits chimiques est conçue pour les machines compactes, à chargement frontal ou de comptoir. Le système DIFY présente deux innovations: la première repose sur la combinaison d’un détergent et d’un produit de rinçage dans un seul sachet. Une fois placé dans la machine, le sachet libère lentement son contenu, d’où un dosage maîtrisé permettant de réaliser jusqu’à 15 lavages. La seconde est l’indicateur de niveau de détergent J-Watcher, un autre système breveté, qui flotte dans le bac de lavage et clignote en rouge dès que le sachet doit être remplacé. Grâce à sa technologie novatrice, la solution DIFY élimine tout risque de surdosage inutile et coûteux ou de sous-dosage non hygiénique.
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?