Les 10 challenges de l'hôtellerie à la reprise selon CHD Expert

Publié le 20 octobre 2021 à 12:08

Selon le cabinet de conseil CHD Expert, dix défis attendent l’hôtellerie pour cette période de reprise post-Covid.

 

  1. Procéder à une transformation radicale.

Le modèle est actuellement en train de changer, avec une clientèle business moins présente. Les hôtels doivent accueillir une clientèle non hébergée ou créer une nouvelle dynamique d’hébergement.

  1. Optimiser les espaces

Au sein du salon, de l’accueil ou encore de la salle de petit déjeuner, il y a un espace de coworking de de food corner potentiel, en fonction de sa localisation et de son type de clientèle.

  1. Aménager ses extérieurs

Pour accueillir une clientèle de passage qui coudrait profiter de la terrasse, mais aussi pour devenir aussi séduisant qu’un airbnb.

  1. Bichonner son équipe

Compte tenu du manque de personnel en hôtellerie-restauration, l’activité hôtelière est probablement la plus séduisante et la moins stressante. Il faut impliquer son personnel au-delà de la rémunération, car elle ne suffit plus.

  1. Soigner ses liquides

Bossons chaudes ou froides, le consommateur (hébergé ou non) veut trouver son bonheur au sein d’un espace convivial, prémium et réconfortant. La qualité des boissons doit être à la hauteur de ses attentes.

  1. Digitaliser le plus possible

De la commande en chambre à la logistique de l’établissement en passant par l’hygiène, il y a une multitude de solutions digitales qui peuvent simplifier la vie de l’hôtelier, relocaliser une main d’œuvre à bon escient, et redéfinir le parcours client dans l’hôtel pour une satisfaction maximale.

  1. Se lancer dans l’événementiel

Exploiter ses espaces de restauration et de réception pour se positionner sur tous les événements possibles, se rapprocher des traiteurs, se faire connaître auprès de restaurateurs, d’entreprises, pour devenir une référence de l’évènement et du séminaire.

  1. Reconstruire son offre de petit déjeuner

En version brunch, en chambre ou encore à emporter, il y a de la place pour une offre gourmande, locale, riche de proposition et adaptée aux besoins de la clientèle. À condition de l’intégrer dans le prix de la chambre ou de la rendre suffisamment séduisante par rapport à la concurrence de proximité.

  1. S’engager contre le gaspillage

La volonté du consommateur pour moins dépenser et moins polluer a été acculérée par la crise sanitaire. L’hôtellerie doit rester bon élève, avec des principes en faveur de la planète et parfois en défaveur de son client. NE pas hésiter à communiquer sur cette réalité sur les réseaux sociaux.

  1. Regagner des points en local

Pour créer du chiffre d’affaires, il est de bon ton d’aller chercher des partenaires au sein des commerces alimentaires locaux pour proposer en un seul lieu le meilleur de la région.

Hôtellerie Covid19 #reprise# CHDExpert



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

20 - CALVI

Le Santa Maria, restaurant à tendance bistronomique, à Calvi (Corse), recrute h/f pour la saison 2024 : - Chef de partie froid confirmé Petite carte, produits frais. Fin avril à mi-octobre. Postes logés individuellement. Bonnes conditions. Salaires motivants Congés hebdomadaires Nou

Posté le 25 avril 2024

Chef de cuisine H/F

69 - LYON 01

Cabinet Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie CHEF DE CUISINE - F/H - HOTEL 4* RESTAURANT GASTRONOMIQUE - CDI - LYON Salaire 64/66K€ environ Postulez directement sur notre site internet : Armelle AUGUSTE Recrutement

Posté le 25 avril 2024

Maître d'hôtel H/F

75 - PARIS 09

Le restaurant Bien Elevé recherche un(e) chef(fe) de rang ou assistant(e) manager pour renforcer ses équipes - restaurant d'une cinquantaine de couverts situé au cœur du 9ème arrondissement - cuisine bistronomique centré autour de la viande de qualité d'élevage français - approvisionnement en

Posté le 25 avril 2024