Christophe Ciadella (M Social Paris Opéra) : "Le Covid a changé notre façon de travailler"

Paris (75) Après une fermeture d'un an et huit mois, le directeur a rouvert son hôtel entièrement rénové sur le thème du Paris des Années folles. Il a également repensé l'accueil au sein de son établissement, pour proposer un service privilégié à ses clients.

Publié le 22 octobre 2021 à 11:05

 

Situé dans le quartier de l’Opéra Garnier et des grands magasins parisiens, le M Social Paris Opéra a rouvert ses portes le 9 septembre. L’ancien Millenium Paris Opera vient de bénéficier d’une rénovation totale dans laquelle 5,3 M€ ont été investis. C’est le quatrième établissement à adopter l'enseigne lifestyle du groupe singapourien Millenium (145 hôtels dans le monde), après ceux de New York, Singapour et Auckland. Christophe Ciadella, directeur général de l’hôtel depuis vingt ans, avait un objectif précis pour ces travaux : “J’ai voulu changer l’esprit de l’hôtel tout en préservant son histoire et Franck Cousin, l’architecte, a su transmettre mes ambitions, mes repères, et ma connaissance du quartier et de l’hôtel.”

Fermé pendant un an et huit mois, l’établissement compte aujourd’hui 163 chambres dans un décor qui réinvente le Paris des années folles tout en gardant l’esprit moderne de l’enseigne M Social. Franck Cousin a imaginé la décoration d’intérieur avec une volonté de se différencier de l’offre existante à Paris, notamment dans le choix de couleurs vives. Les chambres comportent de nombreux éléments verts et bleus (têtes de lits, fauteuils, plaids…), des teintes peu utilisées en hôtellerie, indique Christophe Ciadella. Le lobby arbore un style art déco, avec sa coupole en verre et ses lustres décorés. Des meubles du début du XXe siècle se mélangent à d’autres plus contemporains, le parquet d’origine a été reconstitué pour donner une dimension historique à l’hôtel.


S'adapter aux nouveaux besoins de la clientèle

Ce choix de décoration est très bien reçu par la clientèle se félicite le directeur, un peu plus d’un mois après la réouverture : “La clientèle a évolué ; elle a des besoins différents, plus personnels et veut vivre quelque chose de particulier lors de son séjour. Cela passe par un décor, un confort, des odeurs, des couleurs, qui transmettent le quartier, un souvenir, une mémoire.”

Mais au-delà du décor, c’est aussi l’organisation de l’hôtel qu’il a fallu repenser : “Le Covid a changé notre façon de travailler, constate Christophe Ciadella. Nous avons moins de personnel, donc nous devons être plus proches des clients et efficaces. Aujourd’hui, dans notre hôtel, chacun de nos clients a un contact attitré pendant toute la durée de son séjour. Cela permet de rendre son séjour très fluide.”

Le M Social Paris Opera affiche un taux d’occupation de 35 à 40 % pour le mois de septembre, ce qui constitue un bon redémarrage, estime le directeur. “Il y a beaucoup d’émotion, les clients sont contents de revenir et se sentent privilégiés de pouvoir voyager à nouveau. Nous avons aussi le soutien de nos anciens clients, avec qui nous avons gardé le lien pendant la période de fermeture, avec l’envoi d’e-mails réguliers. Son ambition est désormais de développer l'enseigne M Social pour en faire “la marque de l’hôtellerie authentique, émotionnelle et du bien-être”.

 

#MSocial# #Millenium#  #ChristopheCiadella#


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de restaurant H/F

97 - LE VAUCLIN

Nous recherchons un directeur de restauration pour diriger un restaurants Beach Bar idéalement situé. 10 ans d'expérience de direction de restaurant Expérience exigée dans la direction d'un restaurant Beach Bar soit en Martinique soit en Guadeloupe

Posté le 20 avril 2024

Chef Pâtissier H/F

68 - COLMAR

Restaurant L'Atelier du peintre 1* Michelin Colmar centre, recrute un/une Chef pâtissier et un/une Chef de partie pâtisserie. Postes en CDI, entrée à convenir, 3 jours de congés fixes dont 2.5 jours consécutifs / semaine, et 6 semaines de CP/an. Chef pâtissier avec expérience vous aimez crée

Posté le 20 avril 2024

Chef de rang H/F

06 - ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Restaurant semi-gastro, Roquebrune Cap Martin cherche chef de rang 39h CDD avril/octobre. 2 ans d'expérience exigé. Motivé, réactif, autonome, organisée, anglais parlé. Salaire à convenir si Possibilité Logement www.laroquebrunoise.com Wattsapp 06 80 36 50 85 restaurant@laroquebrunoise.com

Posté le 19 avril 2024