Maison Bréguet : le 5 étoiles qui défie les codes de l'hospitalité

Paris (75) Lancé quelques jours avant les fêtes de fin d'année, ce nouvel hôtel du quartier de la Bastille joue sur un accueil chaleureux et amical.

Publié le 18 janvier 2018 à 10:30

C'est un quartier de Paris encore bohème, riche en bistrots populaires et en artisans, que Brice Errera et Samuel Gelrubin, promoteurs et investisseurs immobiliers, ont choisi pour ouvrir leur premier établissement. Plus qu'un simple hôtel, ils ont imaginé ce 5 étoiles comme une maison, une résidence secondaire pour les voyageurs, où confort et bonhomie règnent. L'atmosphère parisienne se déploie du rez-de-chaussée, conçu comme un véritable lieu de vie avec bar à cocktails et restaurant, jusque dans les étages. 

Cinquante-trois chambres de taille différente ont été logées dans cette ancienne fabrique de machines de buanderie : certaines avec terrasses, d'autres communicantes pour les familles, des suites pour ceux qui rêvent d'espace, et même une maison individuelle de trois chambres à privatiser avec son jardin. 



Une animation pointue

La décoration signée Juan Alvarez (Sagrada) mêle, dans un esprit seventies, mobilier sur mesure, belles matières (marbre, papier peint Pierre Frey…) et pièces de design. Au sous-sol, un espace bien-être a été aménagé avec une piscine, un sauna, un hammam et une salle de fitness.  

Soucieux d'apporter leur touche personnelle, comme dans une vraie demeure de famille, les hôtes ont fait appel à des intervenants pointus pour concevoir l'animation des lieux : la carte des cocktails est signée Nico de Soto, la playlist musicale assurée par BETC, la boutique supervisée par Charlotte Balme, la sélection de livres choisie par Aude Walker ou encore la programmation de films triés sur le volet par Emily Barnett. Quant au restaurant, il est géré par le duo David Lanher (Racines, Le Bon Saint-Pourçain...) et Marco Marzilli (Anima) et livre sous une grande verrière une cuisine bistronomique créative et généreuse. 

#MaisonBreguet# #BriceErrera# #SamuelGelrubin #DavidLanher# #MarcoMarzilli# #JuanAlvarez#

Photo

Publié par Julie GERBET



Commentaires
Photo
Adrien Meszaros

mercredi 17 janvier 2018

En quoi est-ce-qu'il défie les codes de l'hospitalité? Ca ressemble à un boutique hôtel classique.
Photo
Yves Cinotti

jeudi 18 janvier 2018

Tout à fait d'accord, Adrien. C'est fou le nombre de professionnels qui prétendent casser, revisiter, défier les codes. Ils devraient d'abord se concentrer sur un service et un accueil de qualité en investissant dans l'humain (recrutement, formation, gestion et motivation du personnel). Quant à l'hospitalité, si on la définit comme « Le partage du chez soi' », elle ne peut pas se rencontrer dans un hôtel. Sauf l'hospitalité territoriale, c'est-à-dire celle à destination des étrangers, pour leur faire partager le territoire dans lequel l'employé en contact réside.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 15

Brasserie (15ème) recherche CHEF(fe) pour remplacement mois de JUIN. Envoyer candidature: cv.capitaine@gmail.com No.153S4794

Posté le 25 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 17

Restaurant spécialisé dans la Viande Maturée nous sommes à la recherche de notre futur second h/f. Restaurant très récent ( Ouvert il y'a 6 mois ) Paris 17ème. Merci de me joindre vos CV à juliehugopro@gmail.com

Posté le 25 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - ST JULIEN EN GENEVOIS

Le restaurant Les Cocottes de Christian CONSTANT, établissement de renom situé à Saint Julien en Genevois, est à la recherche d'un Second de Cuisine (h/f) pour rejoindre son équipe. Avec une réputation d'excellence, c'est l'endroit idéal pour faire progresser votre carrière culinaire En tant que

Posté le 25 avril 2024