Barrière ouvre son premier hôtel à la montagne

Savoie L'hôtel Les Neiges, adresse historique de Courchevel, vient de passer sous pavillon du groupe hôtelier de luxe, qui l'a entièrement repensé.

Publié le 30 janvier 2017 à 10:28
L'hôtel Barrière Les Neiges, est le dix-neuvième établissement cinq étoiles (dont trois palaces) de la station de Courchevel 1850 (Savoie). Dominique Desseigne, p.-d.g. du groupe, est un habitué de la station, qu'il fréquente depuis plusieurs décennies. Rien n'a donc été laissé au hasard pour coller aux attentes des clients. L'ancien Hôtel des neiges, adresse historique de la station, a été entièrement revu et corrigé, et dès son ouverture, a été affilié au réseau Leading Hotels of the World. Le toit a été rehaussé, les chambres agrandies et repensées. L'établissement est ainsi passé de 70 à 42 chambres (35 à 42 m²) et suites (46 à 206 m²) plus un penthouse de 310 m². L'aménagement et la décoration ont été confiés à Nathalie Ryan, qui avait déjà signé pour le groupe la suite Dior au Majestic  Cannes, et le relooking du Normandy et du Royal à Deauville. Un spa de 1000 m² a été ouvert (7 cabines, une piscine de 20m de long), de même qu'une salle de projection et un club enfants et ados dernier cri.

Une restauration bistronomique

Le restaurant Bfire aura un positionnement bistronomique, avec une carte signée Mauro Calagreco (2 étoiles Michelin au Mirazur). Le chef franco-italo-argentin y fera notamment découvrir une version revue et corrigée de l'asado (cuisson au gril), un classique argentin. Le second restaurant, surprenant par sa décoration urbaine, est une reconstitution du Fouquet's. Comme à Paris, une galerie de portraits de stars en noir et blanc du studio Harcourt couvrira les murs. Un programme festif et musical sera bientôt proposé à ces deux tables, afin de se démarquer des autres hôtels de luxe de Courchevel. Très attendu dans la station, le Barrière Les Neiges s'alignera sur les prix de ses concurrents (entre 1 200 € et 18 000 € la nuit pour deux personnes en demi-pension). Ouvert le 16 décembre, l'établissement fermera ses portes le 9 avril, une semaine avant la fin de la saison de ski. Une exploitation courte qui s'annonce sous les meilleurs auspices.

Publié par Fleur Tari



Commentaires
Photo
Yves Cinotti

dimanche 29 janvier 2017

Une fois de plus (comme lors de la réouverture du Ritz à Paris) je constate que, dans un article concernant un hôtel, on ne cite que le nom du chef. Cet établissement tournera-t-il sans chef de réception ni gouvernante ni maître d'hôtel ?
Photo
Yoann DESANDRE

dimanche 29 janvier 2017

Et Courchevel compte 3 Palaces...
Photo
Fleur TARI-FLON

vendredi 3 février 2017

Oui, Courchevel compte trois Palaces : Les Airelles, Le Cheval Blanc et le K2.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles