Le Royal Savoy devient le plus grand cinq étoiles de Lausanne

Lausanne (Suisse) L'hôtel de 196 chambres, propriété de Katara Hospitality, a été inauguré après une rénovation de plus de 92 M€.

Publié le 28 septembre 2016 à 19:08

"Il était très important pour le propriétaire de confier la gestion du Royal Savoy à un Lausannois, car cet hôtel, depuis son ouverture en 1906, tient une place essentielle dans le coeur des habitants", a affirmé Alain Kropf, lors de l'inauguration du Royal Savoy de Lausanne (Suisse), propriété de Katara Hospitality, dont il assure désormais la direction.

Après une rénovation de plus de 92 M€, l'hôtel compte 196 chambres - 101 dans l'édifice historique et 95 dans la nouvelle aile jardin -, et un spa de 1 500 m2. Il devient ainsi le plus grand cinq étoiles de Lausanne. "Le parc d'entreprises internationales est très important ici. C'est pourquoi nous avons voulu créer un pôle d'excellence en termes infrastructures d'accueil de haute technologie. Nous proposons des salles de séminaires et la plus grande salle modulable du bassin lémanique, d'une surface de 574 m2 et d'une capacité de 485 personnes."


La reconquête du marché local

Coté restauration, c'est Marc Haeberlin (3 étoiles Michelin) qui signe la carte de la brasserie du Royal (120 couverts sur 4 salles et 40 en terrasse), déclinée par Julien Krauss. Le rapport qualité prix a été soigneusement étudié. "Nous ne courrons pas après l'étoile", explique Marc Haeberlin. Le plat du jour à la brasserie est proposé à 29 CHF (environ 26,61 €), et le café à 5 CHF (environ 4,59 €). "C'est le même prix qu'au Starbuck de la gare et c'est volontaire", ajoute Alain Kropf. "Nous voulons que la clientèle locale redécouvre l'établissement. Nous comptons beaucoup sur la reconquête du marché local."

Pour cela, un Sky Lounge de 52 places ouvrira prochainement sur la terrasse de l'hôtel. Ce lieu sera un bar qui servira uniquement une petite restauration. "C'est un atout qui séduira nos clients. La vrai particularité de cet hôtel, c'est qu'un cercle vertueux s'est créé, grâce à nos équipes. Tout le monde a compris que le service, l'accueil de nos clients est essentiel. Tout cela crée une vraie dynamique, la base de ce métier."


Publié par Fleur Tari



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