Le Mas Latour Lavail aménage des chambres viticoles

Perpignan (66) Lionel Lavail, directeur de la maison de vins Cazes, a réhabilité un vieux mas catalan du XVIe siècle sur les terres de son enfance, pour créer un hôtel haut de gamme.

Publié le 24 juin 2016 à 17:52
Difficile d'imaginer que le Mas Latour Lavail est à quelques minutes à peine du coeur de Perpignan quand on est au pied de cette bâtisse du XVIe siècle où ont été aménagées des chambres et suites de luxe. Car le bâtiment se trouve au milieu d'un vignoble de dix hectares. 

Cette nouvelle offre hôtelière vient ainsi compléter un éventail de services que le directeur de la Maison de vins Cazes, Lionel Lavail, a développé à partir de l'activité viticole. Avec d'abord les deux domaines du Clos des Paulilles (Port-Vendres) et du Domaine Cazes (Rivesaltes), devenus deux références internationales, auxquels se sont ajoutés deux restaurants, et aujourd'hui cette structure hôtelière de cinq chambres (dont deux suites). 

"Des chambres viticoles", précise Lionel Lavail, fier de son identité et du terroir qui fait le renom de ses vins. Au Mas Latour Lavail, l'ambiance est "chic et décontractée" : "C'est une conception très méditerranéenne du luxe, l'idée étant dès le départ d'avoir un bâtiment qui nous ressemble et qui raconte une histoire, avec par exemple ses galets roulés de rivière que l'on retrouve dans nos vignes, et dont nos grands-parents se servaient déjà pour construire les murs."  


"Une belle ambassade pour tous les vins du Roussillon"

La tradition… et le confort en plus, bien évidemment, dont témoignent l'espace des chambres (40 à 50 m²) équipées de lits king size, mais aussi le spa, le hammam, le jacuzzi et la salle de fitness… Ou encore le déjeuner continental bio (conforme à la philosophie du domaine viticole, dont toutes les vignes sont cultivées en bio). 

Le luxe, c'est aussi l'intimité de ces chambres nichées dans un bâtiment de 600 m² : calme et isolement assurés. Et le vin règne en maître, depuis les chambres, dont chacune est habillée aux couleurs d'un vin doux naturel, jusqu'au bord de la piscine pour ceux qui veulent profiter d'un verre de rosé à l'heure de l'apéritif. 

Un investissement d'un million d'euros a été consenti pour construire cette structure hôtelière dont Lionel Lavail reconnaît qu'il ne s'agit pas d'un investissement à court terme : "C'est un service supplémentaire pour la clientèle qui vient visiter nos domaines, mais c'est aussi une belle ambassade pour tous les vins du Roussillon, et pas seulement pour les vins Cazes, puisque nous hébergeons ici des gens qui viennent spécialement pour visiter les vignobles, dont beaucoup de journalistes internationaux."

Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

06 - ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Restaurant semi-gastro, Roquebrune Cap Martin cherche chef de rang 39h CDD avril/octobre. 2 ans d'expérience exigé. Motivé, réactif, autonome, organisée, anglais parlé. Salaire à convenir si Possibilité Logement www.laroquebrunoise.com Wattsapp 06 80 36 50 85 restaurant@laroquebrunoise.com

Posté le 19 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

Restaurant Costa Marina recherche un chef de partie (H/F) pour la saison. Logé et nourri, service du soir uniquement. Poste à pourvoir immédiatement Contact par mail info@costamarina.fr ou au 0682320309

Posté le 19 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

56 - SAUZON

L'hôtel du Phare à Belle-Ile-en-Mer recrute pour entrée immédiate, pour juillet août, pour son restaurant gastronomique pour la saison printemps- été 2024 / Second de cuisine (H/F), Chef de partie (H:F), Commis de cuisine (H/F), Sommelier (H/F)... Vous aimez la nature, le dépaysement, l'hôtel du

Posté le 19 avril 2024