Genève dope son tourisme de loisirs

Genève (Suisse) Genève Tourisme lance une campagne de promotion inédite : mille nuits d'hôtel offertes à ses visiteurs internationaux. Décryptage.

Publié le 28 juin 2016 à 13:28
Genève s'impose comme une ville d'affaires, mais son image en tant que destination de loisir reste à construire. "Le tourisme urbain représente près de 20 % des visiteurs annuels contre 80 % de tourisme d'affaires", note Vincent Dubi, responsable marketing pour Genève Tourisme. L'office du tourisme de la ville a donc décidé de lancer une grande opération séduction à destination des visiteurs étrangers. À la clé : mille nuits d'hôtel offertes.

Le concours est ouvert à tous, sauf aux résidents du Grand Genève. Les participants devaient s'inscrire en ligne, puis partager sur les réseaux sociaux le lien du concours en mentionnant le hashtag #InvitedByGeneva#. Les gagnants pourront réserver leur séjour valable pour deux personnes, du 11 juillet au 12 septembre - une saison creuse pour Genève. L'offre est disponible dans les hôtels 3, 4 et 5 étoiles de leur choix, en fonction des disponibilités, en chambre double, petit déjeuner et transports publics inclus. En prime, chaque participant peut tenter de gagner le vol aller-retour pour Genève.


55 000 participants

"58 % des hôtels 3,4 et 5 étoiles de la ville ont accepté d'offrir ces nuits. Ils ont aussi accordé 50 % de rabais sur les nuitées suivantes aux gagnants. Tous les participants qui n'ont pas gagné peuvent eux aussi bénéficier de la même réduction, pour une réservation faite avant le 30 juin et un séjour effectué cet été", précise Vincent Dubi. De son côté, Genève Tourisme s'est engagé à "créer des partenariats dans les différents marchés prioritaires - États-Unis, Grande-Bretagne, Chine, France, Allemagne, Espagne - pour assurer l'effet démultiplicateur de la campagne", en surfant sur les médias, les réseaux sociaux et autres groupes d'influenceurs.

Au total, l'opération représente plusieurs centaines de milliers d'euros, sachant que le prix moyen d'une nuit à Genève tourne autour de 260 €. "Il est encore trop tôt pour estimer les retombées précises de cette campagne. Mais il y a eu plus de 55 000 participants. L'impact a été l'équivalent de quatre mois d'activité pleine de promotion de l'office du tourisme en temps normal", se félicite Vincent Dubi. Une initiative audacieuse qui pourrait inspirer les hôteliers et les institutionnels français, dans cette période délicate.

Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine / Cuisinier H/F (Stage/Apprentissage)

95 - ENGHIEN LES BAINS

Le Grand Hôtel Barrière d'Enghien les Bains recherche un Talent : Apprenti cuisinier - H/F. Vous travaillerez sous la responsabilité de la créative Cheffe de Cuisine du restaurant 'le 85', au cœur du Grand Hôtel situé à 14km de Paris, qui présente une carte gastronomique délicate et équilibrée.

Posté le 19 avril 2024

Pâtissier H/F (Stage/Apprentissage)

95 - ENGHIEN LES BAINS

La Brasserie Fouquet's d'Enghien recherche un Talent : Apprenti Pâtisserie - H/F. Vous travaillerez sous la responsabilité de notre Chef Pâtissier au sein de la 7ème Brasserie Fouquet's du Groupe, située au bord du lac d'Enghien les Bains à 14 km de Paris. Nous recherchons, pour la rentrée 202

Posté le 19 avril 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 11

Pour notre restaurant Eunoé situé dans Paris 11ème, sur le square Gardette, mené par notre chef japonais Ryuji Sato (expériences de poste de chef et sous-chef dans 4 restaurants étoilés). Nous recherchons un(e) chef(fe) de partie, passionné(e) par notre métier et par les produits, qui souhaite mo

Posté le 19 avril 2024